Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

DUT Animation Sociale et Socio-Culturelle

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Syb

Re:

Message non lu par Syb » 08 mai 2010 01:33

Je passe lundi... Ca me rassure ce que tu me dis ^^ Du coup, je pense qu'ils vont me demander pourquoi je me réoriente (j'ai arrêté ma licence d'histoire pour l'animation). N'empêche, 15 minutes c'est super court...

Syb

Re:

Message non lu par Syb » 08 mai 2010 03:03

Oups, je passe à l'écrit à Descartes (vu qu'ils convoquent à des entretiens sur post-bac ça m'a perturbée *sors*).
Samantha: je passe le lendemain de toi les écrits. Bon courage et tiens nous au courant ;)

josefa

Re:

Message non lu par josefa » 09 mai 2010 18:57

salut,
j'ai passé les epreuves de tourcoing, l'ecrit on a eu un resumé de l'article a faire en 10 lignes environ et ensuite il fallait choisir un passage et le commenter.l'article s'intitulait "les banlieues s'ennuient"
Et pour l'oral , il demande pourquoi il te choisirait toi et pas une autre personne, la difference entre animateur sortant du BAFA et sortant de l'IUT, il te demande si tu suit les informations( j'ai parlé des retraites et apres il a abordé le sujet du voile et de la burka).
voila
n'hesite pas!
j'ai une question: les 30min d'ecrit a rennes c'est un test de culture generale ou c'est un ecrit ?
merci

isa

Re:

Message non lu par isa » 10 mai 2010 00:54

Merci Josefa pour ta réponse. Cela m'aide à me préparer pour les autres IUT.
Un résumé de 10 lignes c'est super court et chaud à faire! comment t'en es tu sortie? et le commentaire, quelle était la "taille" demandée?

L'entretien pour ma part j'aurai eu du mal à parler du BAFA etc ne connaissant pas grande chose à ce diplme (oui c'est mal pour qqun qui veut faire et qui fait déjà de l'animation). Pour l'info, je suis à l'étranger depuis 7 mois donc un peu chaud de me tenir au courant. Je croise les doigts si Lille peut me faire passer les épreuves plus tard (étant excusée pour cause de distance).

bon courage à toi pour Rennes. Je ne peux te répondre à la question malheureusement.

ange-et-lique

Re:

Message non lu par ange-et-lique » 10 mai 2010 12:52

salut,
Pour rennes j'ai regarder sur ce site http://asscformation.wordpress.com/2010 ... t-astuces/ et ils mettent que ce sont des questions de textes...

josefa

Re:

Message non lu par josefa » 10 mai 2010 12:54

De rien :)
ben je pense que ca devrait aller pour le résumé, et pour la "taille" demandée y avait pas de précision. Pour ma part j'ai fait 3 pages, mais c'est des copies types examens donc c'est moins large.
Je pense que tu pourras passer les épreuves plus tard car je crois que c'est une raison valable..
tu es ou a l'etranger?

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 10 mai 2010 16:26

Bonjour tout le monde !
Est ce que quelqu'un a envoyé un dossier au Havre et a reçu une convocation?
Merci pour vos réponses!

MARIE

dut cs

Message non lu par MARIE » 10 mai 2010 16:31

je n'ai toujours rien recu de rennes ni de tours cela veut il dire que c'est mort ??? vous avez eu votre réponse par mail ou par lettre ?? merci d'avance

Marine

Re:

Message non lu par Marine » 11 mai 2010 16:17

Marie,
J'ai reçu une convocation pour Tours en début de mois, les entretiens étaient la semaine du 3 au 7 mai, mais après ils vont peut-être refaire une cession d'entretiens, essai de te renseigner auprès de l'IUT de Tours.
Je suis convoquée à Rennes la semaine prochaine, je reçu la convoc par mail aussi, la semaine dernière.
J'espère que tu en sauras plus rapidement, bon courage !

Flu

Re: DUT Animation Sociale et Socio-Culturelle

Message non lu par Flu » 11 mai 2010 16:27

Bonjour à tous, comme vous j'ai demandé des iut CS option ASSC, je peux donc répondre à vos questions sur le déroulement des entretiens ou des épreuves écrites car :

-à Bobigny, j'ai eu un entretien
-à Descartes, j'ai eu une épreuve écrite
-à Rennes j'ai les épreuves orales & écrites demain
-à Grenoble j'ai eu une épreuve écrite.

Là où j'ai un petit pb, c'est que ma boîte mail me joue des tours.. J'ai un peu peur de pas recevoir ma convocation pour l'entretien oral pour Grenoble.

Je me souviens que pour les éleves convoqués à l'écrit la liste était dispo sur un site.
Impossible de retrouver cette liste, j'ai appelé l'iut de Gre qui m'ont dit qu'ils envoyaient les convoc' aujourd'hui, que j'en faisait partie, et que la liste était sur le site de l'iut..

Est-ce que qlqu'un a le lien pour voir la liste des personnes convoquées pour l'entretien ?

Merci beaucoup ! et si vous avez des questions sur Descartes ou autres je répondrais !

Répondre