Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Idées d'animation 3-6ans

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
elolily

Re:

Message non lu par elolily » 09 juin 2011 18:59

ba écoute tu peus faire sur le theme de la ferme ou le théme du cirque sa marche pas mal !!

Lady Nyo

Re: Idées d'animation 3-6ans

Message non lu par Lady Nyo » 11 juin 2011 09:44

Bonjour ! Je vais faire mon stage pratique du bafa avec des enfants de 3 à 6 ans et pour le premier jour du séjour je voudrais des petits jeux de présentation. Pourriez-vous me donner quelques idées ?

Merci d'avance !!!

cecile

Re:

Message non lu par cecile » 11 juin 2011 12:59

jeu très classique:
- avec un ballon tu annonces le nom de l'enfant qui doit le récupérer et ensuite les autres participants le font.
- tu rassembles tous les enfants et tu peux leur dire aller chercher l'enfant (prénom de l'enfant) qui est habillée de telle façon.
- tu rassembles les enfants et ils disent leurs prénoms.
Bonne journée à toi

Lola

Activités 3-6ans

Message non lu par Lola » 12 juin 2011 19:15

Bonjour tout le monde.
Je travaille en Juillet pour la premiere fois avec des enfants de 3 à 6ans et j'avoue que c'est un peu difficile pour moi de trouver des activités ! Le theme cet été est : La Foret.
Je me demandais si vous auriez quelques idées à me proposer. Merci d'avance

Nono

Message non lu par Nono » 13 juin 2011 19:27

coucou a tous !!!!!
moi je dois proposer des idées d'activités (de tous genres), sur les thème des 7 merveilles du monde (antique, actuel ET moderne).
je vais etre avec les 3 ans, groupe que je n'ai jamais fait et je ne trouve rien !

alors au secours !!!!!!
merci d'avance a tous le monde pour votre coup de main!

cassandra

Re:

Message non lu par cassandra » 16 juin 2011 10:28

Salut je cherche une idée pour crée une piece de théatre pour mon cour de Fançais ! AIDEZ MOI SIL VOUS PLAIT !!!!

marie

Re:

Message non lu par marie » 16 juin 2011 11:56

salut stephanie, je me présente marie, j'ai vu que tu as des idées sur le thème des films d'animation, du cinéma et j'aimerai en savoir plus si tu veux bien m'aider sur le jeu de l'oie et sur le quizz que tu as proposé comme idées stp. Merci d'avance

tess

Idées d'animation 5 ans

Message non lu par tess » 19 juin 2011 12:50

Bonjour , je suis animatrice pour la premiere fois avec des enfants de 5ans , et je n'ai pas tellement d'idées du moins elles sont restreintes, la semaine est sur le thème Littérature et Poèsie !
Merci à vous

Francoise

Message non lu par Francoise » 25 juin 2011 07:10

Coucou tout le monde. Moi je travaille les 3 premieres semaines de juillet sur le theme de la jungle. C'est mon stage pratique et je n'ai absolument aucune idee.. Si quelqu'un a des idees je vous ecoute, merci d'avance :)

marie

Message non lu par marie » 27 juin 2011 19:34

hey les gens :) j'ai besoins de vous c'est la premiere fois que je vais faire un mois de juillet en centre de loisirs mon theme c'est les arbres , j'ai deja quelques idées mais les votres me serait d'une grande utilité et meme si vous avez des jeux ou des activités manuelle qui n'ont rien a voir avec les arbres elles seront quand meme les biens venu !!!! merci d'avance :)*

Répondre