Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

oral concours animateur territorial externe

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
karine

Re:

Message non lu par karine » 08 sept. 2011 19:18

sam,
c'est un exercice de style de se présenter ou tu as selon le jury environ dix minutes..;L'idée est de se vendre pour orienter par la suite les questions qu'il pourrait te poser dans le deuxième partie...Sur un poste précedent, je détaille cela, bon courage a tous

el animator

Re:

Message non lu par el animator » 10 sept. 2011 16:39

bonjour,

Qui a des exemples de questions qu'on lui a posé au concours s'il vous plait?

Merci d'avance.

Karine

Re:

Message non lu par Karine » 10 sept. 2011 17:46

C'est quoi pour vous le service public? Question posée il y a 7 ans!! mais toujours d'actualité , n'est ce pas ?

EL animator

Re:

Message non lu par EL animator » 12 sept. 2011 11:22

Bonjour, Je navigue à vu!!!! S'il vous plait aider moi pour la prepa... Qui aurait des questions type de la session 2011...merci

thomas

Re:

Message non lu par thomas » 12 sept. 2011 11:58

quelqu un passe t il le concours en picardie le 22 septembre et qui pourrait m informer sur le déroulement.
Ils m ont l'air un peu à la ramasse ........... je n 'ai pas encore ma convocation alors que mon dossier a été accepté.

Sam

Re:

Message non lu par Sam » 12 sept. 2011 13:17

Réponse à El animator,
Bonjour,
Je pense qu'on aura pas les réponses qu'on attend car les candidats qui le passe en ce moment doivent être concentrés sur leur épreuve et c'est normal...
Pour ma part, voilà sur quoi je me concentre:
Qu'est ce que la FPT, le service public, la carrière d'un fonctionnaire T, les droits et les obligations, les élections(présidentielles et sénatoriales car ce sont les prochaines, mais aussi les municipales), les différents organes de la FPT.
Voilà, rien que ça c'est du boulot...
Bon courage et bonne chance!!!

virginie

Re:

Message non lu par virginie » 16 sept. 2011 12:23

Bonjour,

Je passe le concours externe dans 3 semaines dans les Landes. Je n'ai pour le moment fait aucune prépa. Je viens de lire le sujet en entier pour avoir de la matière. Qui le présente aussi dans le 40? Il y a 12 postes en externe, 12 en interne et 6 en 3ème concours...
J'aimerai bien échangé sur les questions posées dans différents jury avec ceux qui ont déjà passé/qui vont passé ce concours.
Merci
A bientôt

EL animator

Re:

Message non lu par EL animator » 19 sept. 2011 14:11

Bonjour, je sort tout juste du concours alors RDV l'année prochaine car j'ai bien foiré mon oral!!!

el animator

Re:

Message non lu par el animator » 19 sept. 2011 17:12

Qui sait quand seront donné les résultats pour le concours externe pour le CIG de la petite couronne?

Merci.

Sam

Re:

Message non lu par Sam » 20 sept. 2011 19:22

Bonsoir,
Désolée pour toi...
Les résultats sont le Vendredi 09/12 à 14h sur le site internet.
Pour ma part, c'était plutôt positif.
1)Présentation pro (temps non défini)
2)Questions posées: élections du maire,compétences du CG et comment sont attribuées les compétences,rôle de la DDCS,rôle d'un élu,pourquoi ce concours,l'avenir si reussite au concours.
3)cas pratique: comment on s'y prend?
J'espère que ça aidera de futur candidats...
Bonne continuation et croisons les doigts!!

Répondre