Bonjour,
Je m'appelle Virginie je travaille en centre de loisirs avec des 3-4 ans, notre thème pour les vacances de noel est sur
" La montagne, ça nous gagne "
Pour ce qui est des jeux c'est bons mais je dois maintenant trouver des activités manuelles sur ce thème et je rame un peu...lol
Objectif principal: apprendre aux enfants le respect ( règles, adultes et copains ), le partage et surtout l'autonomie.
Auriez vous des idées?
Merci d'avance de votre aide et suggestions.
Bonne Soirée à vous tous...
Virginie
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Recherche ACTIVITES manuelles sur la MONTAGNE
-
céline44210
Re: Recherche ACTIVITES manuelles sur la MONTAGNE
Bonjour Virginie,
Je ne sais pas si il est encore temps mais comme activité, tu peux fabriquer une montagne en papier mâché ; tu fais la base avec du grillage à poule et ensuite, les enfants pourront disposer les morceaux de papiers journal dessus. Laisse sécher 1 nuit.
Ils pourront ensuite la peindre en blanc ou coller du coton dessus.
Pour décorer, il te reste plus qu'à leur faire faire des skieurs avec des pinces à linge et des bâtonnets de glace (tête en boule de cotillon, corps en pince à linge, skis en batonnets de glace, bras et écharpe avec du fil chenille) et à confectionner des sapins (fil chenille ou en carton).
Je ne sais pas si il est encore temps mais comme activité, tu peux fabriquer une montagne en papier mâché ; tu fais la base avec du grillage à poule et ensuite, les enfants pourront disposer les morceaux de papiers journal dessus. Laisse sécher 1 nuit.
Ils pourront ensuite la peindre en blanc ou coller du coton dessus.
Pour décorer, il te reste plus qu'à leur faire faire des skieurs avec des pinces à linge et des bâtonnets de glace (tête en boule de cotillon, corps en pince à linge, skis en batonnets de glace, bras et écharpe avec du fil chenille) et à confectionner des sapins (fil chenille ou en carton).