Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche ACTIVITES manuelles sur la MONTAGNE

La communauté Animateur se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virginie1985

Recherche ACTIVITES manuelles sur la MONTAGNE

Message non lu par virginie1985 » 01 déc. 2011 20:15

Bonjour,
Je m'appelle Virginie je travaille en centre de loisirs avec des 3-4 ans, notre thème pour les vacances de noel est sur
" La montagne, ça nous gagne "
Pour ce qui est des jeux c'est bons mais je dois maintenant trouver des activités manuelles sur ce thème et je rame un peu...lol

Objectif principal: apprendre aux enfants le respect ( règles, adultes et copains ), le partage et surtout l'autonomie.
Auriez vous des idées?

Merci d'avance de votre aide et suggestions.
Bonne Soirée à vous tous...
Virginie

céline44210

Re: Recherche ACTIVITES manuelles sur la MONTAGNE

Message non lu par céline44210 » 19 déc. 2011 10:20

Bonjour Virginie,

Je ne sais pas si il est encore temps mais comme activité, tu peux fabriquer une montagne en papier mâché ; tu fais la base avec du grillage à poule et ensuite, les enfants pourront disposer les morceaux de papiers journal dessus. Laisse sécher 1 nuit.

Ils pourront ensuite la peindre en blanc ou coller du coton dessus.

Pour décorer, il te reste plus qu'à leur faire faire des skieurs avec des pinces à linge et des bâtonnets de glace (tête en boule de cotillon, corps en pince à linge, skis en batonnets de glace, bras et écharpe avec du fil chenille) et à confectionner des sapins (fil chenille ou en carton).

Répondre