Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

familles monoparentales

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
VIRGINIE

familles monoparentales

Message non lu par VIRGINIE » 11 févr. 2004 16:29

Bonjour,

Je fais mon memoire sur l'isolement des femmes chefs de famille monoparentale.
Savez vous où je pourrais trouver les adresses d'associations de familles monoparentales sur la region parisienne?
Merci.

Milou

Re: familles monoparentales

Message non lu par Milou » 11 févr. 2004 18:47

Salut Virginie

Effectivement j'ai quelques adresses sur la région parisienne sur les familles monoparentales. Mais je te les donnerais ce week-end car je rentre chez mes parents.

Au faite, je suis de Lens.

A bientôt. Bye.

virginie

Message non lu par virginie » 11 févr. 2004 19:36

Merci Milou, ce serait tres gentil de ta part.
A bientot

Milou

Message non lu par Milou » 15 févr. 2004 12:17

Salut Virginie.

J'ai comme adresse:
Fédérations Syndicales des Familles Monoparentales 53 rue Riquet 75019 Paris France 01/44/89/86/80.
Pendant mes vacances, je vais les appeler pour savoir si ils auraient des documents à me donner.

En ce moment, j'ai beaucoup de travail. Mais dès que mes vacances commenceront je m'attaquerais à mon mémoire, car pour la rentrée notre problèmatique + hypothèse doivent être clair.
Je fais mon stage mémoire de trois semaines à partir du 29 mars et il faut que je cherche.

J'ai trois idées plus précises concernant les familles monoparentales:
1) isolement des mères chefs de familles
2) la place du père
3) l'insertion professionnelle des mères de familles seules

Je verrais bien lequel choisir mais la 3 m'intéresse plus que les deux autres.

J'espère que tu avances dans ton mémoire.

A bientôt. Bisous.

alu

Message non lu par alu » 18 févr. 2004 21:51

Bonjour
je suis une chef de famille monoparentale, 2 enfants + 1 bébé labrador- Je reste à ta disposition si tu veux plus de réalité pour ton mémoire -

Répondre