Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recette brioche

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
lilie 94

recette brioche

Message non lu par lilie 94 » 26 mai 2004 16:05

alors les filles c t koi aujourd'hui?
ca c bien passé?
kiss et ne pas oublié ke c bientot fini
ps qqun peut me dire ingredient et recette brioche je ne l'ai pas. merci

gratte

Re: recette brioche

Message non lu par gratte » 26 mai 2004 20:16

salut c pas dans le programme, mais je te la donne quand meme
125g de farine, 10g de levure boulanger fraiche, 1 oeuf, 20g sucre, 1 pincèe de sel, 0.02l d'eau, 50g beurre + 10g pour le moule

mettre dans une terrine la farine, y faire une fontaine et y mettre le sucre, le sel, l'oeuf et la levure gonflèe dans l'eau.
mélanger à la spatule, pétrir la pate a la main, incorporer le beurre en pommade petit à petit, petrir a nouveau, couvrir et laisser pousser dans un endroit tiède (pate en boule)en bain marie tiède, rompre la pate et la travailler 1 minute, mettre la pate dans le moule, couvrir et laiiser pousser, dorer a l'oeuf, faire cuire 30 min à 150°C, démouler sur grille. voila

blomme

Re: recette brioche

Message non lu par blomme » 28 mai 2004 14:23

salut je souhaiterai savoir qu'elles sont les recettes et les prépa a savoir pour l'examen cuisine

Répondre