Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Pâte à choux

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.

Pâte à choux

Message non lu par » 31 mai 2004 11:35

AU SECOURS !

A chaque fois que j'essaye de faire des choux, ils ne gonflent pas... Ils ressemblent à des pancakes !!! Tous plats !

Et j'ai essayé plein de recettes, c'est toujours la même chose...

Quelqu'un peut-il m'aider ? Je passe demain et je suis tétanisée...

Merci beaucoup

PS : Est-ce-qu'il faut mettre les oeufs avant ou après avoir tout mélanger ?

fanny

Re: Pâte à choux

Message non lu par fanny » 31 mai 2004 19:50

pâte à choux:
le plus important dans la pâte à choux c'est de ne pas faire cuire les oeufs qd tu les ajoutes à ta pâte ( beurre-farine-eau). Il faut bien attendre que l'oeuf soit bien melangé avant de passer au 2 eme etc..
en fait tu fais chauffer beurre -eau-sel/sucre
qd ça boue, tu jettes la farine (tamisée pour eviter les grumeaux) d'un coup.
Tu laisses refroidir qq tps ( 1 mn) et tu mets les oeufs (1 par 1)
voilà
bon app' !

delphine

Message non lu par delphine » 31 mai 2004 20:45

je ne prépére pas de BTS ESF mais j'ai un bac techno hotellerie et normalement tu incoropore les oeufs à la fin de la préparation mais un par un en fait tu met ton oeufs une fois que le précédent ai été absorbé...mais dit-moi comment tu fais ta pâte est je pourrais peut-etre te conseiller.

bon courage

delphine

titi

Message non lu par titi » 31 mai 2004 20:51

pour reussir tes choux retiens 1,2,3,4 un oeuf 20g beurre 30 g farine 40 g eau; c'est pour une personne
tu fais chauffer eau+beurre tu verses la farine dedans tu fais dessecher, tu laisses un peu refroidir et la tu ajoute l'oeuf!!
normalement tu ne peux pas les louper!!!
bonne chance!!

sab

Message non lu par sab » 31 mai 2004 21:16

salut dessert pour 2 personnes, entrée pour 3/4
tu mets l'eau à chaufer avec le beurre (80 g d'eau 20g de beurre) quand la matiére grasse est fondue
retire du feuu et rajouter la farine ( 40 g)
mélanger le tout et remettre sur le feu et faire déssecher ta pâte elle doit former une boule qui ne colle plus ni à ta casserole ni à ta spatule
tu retire du feu tu transvase dans un saladier ( ne jamais laisser dans la casserola car géneralement à double fond elle garde la chaleur et ton oeuf cuit et les choux ne monte pas)
tu rajoute 1 ouef pour cette quantité de farine tu mélange énergétiquement à avoir mal au bras (désolée mais c'est là que tu introduit l'air et que tu travaille l'élasticité de ta pâte)
tu mais à four chaud au début et tu réduit vers la fin surtout ne fait pas de trés gros choux ils ont du mal à gonfler
j'espere t'avoir aidé et MM pour demain

manou

Message non lu par manou » 01 juin 2004 17:10

pour cé
pas de bol pour toi
la recette du 1 juin = pâte à choux
j'espère que tes choux sont montés cet fois
bon courage et merde pour la suite
je te souhaite de réussir
moi j'ai passé la cuisine le 26 mai

Message non lu par » 01 juin 2004 21:44

Merci à tout le monde... J'ai eu raison de m'obstiner sur cette recette... C'est tombé aujourd'hui !

Merci beaucoup et courage à tous !

Répondre