Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

notes BTS cette année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
T

Re: notes BTS cette année

Message non lu par T » 28 juil. 2004 17:26

Et alors Lili?
Moi ce que je comprends pas c'est ton intervention?

Delphine

Message non lu par Delphine » 28 juil. 2004 20:53

Bonjour à toutes et à tous

STHE 10
Bio Alim 8.5
SIVQ 12
Anglais 10.5 (alors que j'étais la dernière de ma classe!)
Cuisine 10.5
EP 17
Eco 11
MOYENNE : 11.87

MARRE

Message non lu par MARRE » 28 juil. 2004 21:56

Bonsoir à tous !
comme a dit T, c'est ton intervention LILI que je ne comprends pas. On dirait que tu veux nous donner une leçon sans queue ni tête d'ailleurs.
Ceci n'est pas un débat, c'est juste un échantillonage des notes qui ont été obtenues cette année.
Tout le monde (on va dire presque pour offusquer personne) aime connaitre le taux de réussite de l'année précédente ou de l'année ou on est passé, c'est une curiosité légitime. Ca permet de voir les difficultés, de se faire une idée.
C'est pareil ici mais avec les notes.
Avec ce petit échantillon on peut constater que les moyennes se situent d'une manière générale entre 10 et 11.
Cela peut montrer à ceux qui ont raté cette année ou à ceux qui vont passer le bts l'année prochaine que ce bts ne se réussi pas avec des moyennes énormes, et que même si quelqu'un tourne pendant ces 2 ans avec une moyenne en cours aux alentours ou en dessous de 10, rien n'est perdu.
Je pense que nous sommes tous assez intelligents pour savoir que les notes ne serviront à rien sur le terrain, si on aimait la compétition on serait plutôt allé dans le commerce. On ne cherche pas à faire une compétition de notes, d'ailleurs si on avait voulu faire ça tout le monde aurait mis des moyennes excellentes bidons.
Tu as tout à fait raison d'exprimer tes opinions (on est libre!) mais si tu n'aime pas cette discussion tu peux ne pas y participer ou alors exprimer ton désaccord sans essayer de donner des leçons qui ne tournent pas ronds.

mlk

Message non lu par mlk » 29 juil. 2004 10:50

salut

je vais faire des jaloux, attention j'ai obtenu le BTS avec 17 de moyenne. Alors pour ceux qui veulent savoir pourquoi, et bien j'ai eu les sujets.!!!!!! Ne me demandez pas d'où.
SAVOIR SI ON EST SUPERIEUR PAR SA NOTE DEPEND DE BEAUCOUP DE CHOSE

lili

Message non lu par lili » 29 juil. 2004 10:51

Salut Marre

Je suis désolée, tu as bien fais de m'avoir préciser l'objet de la discution au moins c'est clair. voilà maintenant vous pouvez discuter librement entre vous sans ombrage de ma part. Bon courage à tous

isabelle

Message non lu par isabelle » 29 juil. 2004 13:50

Bonjour à toutes!!!
olà là!!! dîtes vous avez fini de vous bouffez le nez là????!!!!

On est sur un forum SOCIAL je vous rappelle!

Merci

Isabelle

Cristi

Message non lu par Cristi » 29 juil. 2004 22:01

Salut Delphine, félicitation pour ton résultat. est ce uqe tu pourrais me dire quel était le sujet de ton ep , s'il te plaît. Je suis en 2ème année et j'aimerais savoir quels sont les populations ou les sujets qui intéressent le plus le jury. Merci pour tout. :)

fab

Message non lu par fab » 30 juil. 2004 17:23

Salut à toutes. Je pense que la solidarité et l'entraide sont, en théorie, les môts maîtres de notre futur métier. C'est pourquoi je trouve dommage que certaines se permettent de critiquer les personnes curieuses de savoir quels sont les résultats d'un point de vue général. Personnelement, j'ai obtenu le BTS avec un petit 10,00 de moyenne et je peux dire sans gêne que j suis fière de moi car j'ai fourni un travail énorme pendant 2 ans pour l'obtenir. Certaines n'ont pas eu ma chance et c'est à elles que je m'adresse en disant que les exams du BTS c'est 50/50(de chance et de travail) alors ne perdez pas espoir et ne doutez pas de vos capacités car c'est l'intêret que vous porterez à votre public dans votre boulot et vos capacités d'écoute et de COMPREHENSION qui feront la différence et non l'année d'obtention du BTS (surtout dans le social).
Sur ce bonne chance quel que soit l'étape de votre parcourt en economie sociale et familiale.
Fabienne de Valence

Delphine

Message non lu par Delphine » 30 juil. 2004 19:09

Salut Cristi
Merci de tes félicitations. J'ai fais un BTS par alternance ce qui m'a fort aidé pour l'EP. J'étais en maison de retraite. Mon sujet était le suivant : "réaménagement du local de stockage des produits et matériels d'entretien accompagné de la mise en place d'un protocole d'entretien courant des chambres"
Hé oui c'est un sujet assez banal la diffeculté c'est qu'il y a en fait deux sujets. Avec du recul je pense que ce qui a "séduit" le jury était la maitrise du sujet, l'EP "tenait debout" il était professionnel. Mais tu sais, j'ai passé un temps monstrueux dessus (tous mes WE pendant 4mois + au boulot et quelques soirs de la semaine)

Bon courage pour la suite

Elodie

Message non lu par Elodie » 23 août 2004 11:42

Salut Delphine,
je passe en deuxième année de BTS ESF et j'ai déjà effectué un stage pour la réalisation de mon étude et projet. Mon sujet semble très similaire à celui que tu as choisi et j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre. Est ce que ce serais possible que tu me guides?

Je te remercie

Répondre