je suis à la recherche des 8 minimas sociaux pourriez-vous m'aider? Il y a l'AAH, API, le RMI, le minimum vieillesse... et?
Merci de votre aide
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
minimas sociaux
-
meryl
Re: minimas sociaux
Coucou
RMI: Revenu minimum d'insertion
ASS: Allocation spécifique de solidarité
API: Allocation parent isolé
AAH : Allocation Adulte handicapé
AI: Allocation d'insertion
AV: Allocation Veuvage
MI: Minimum d'invalidité
MV: Minimum vieillesse
RMA: Revenu minimum d'activité
Je me suis permise de remettre toutes les définitions , non pas pour toi, je me doute bien que tu dois savoir tout cela
mais au cas où des personnes lisent le forum et à qui ces informations puissent profiter 
RMI: Revenu minimum d'insertion
ASS: Allocation spécifique de solidarité
API: Allocation parent isolé
AAH : Allocation Adulte handicapé
AI: Allocation d'insertion
AV: Allocation Veuvage
MI: Minimum d'invalidité
MV: Minimum vieillesse
RMA: Revenu minimum d'activité
Je me suis permise de remettre toutes les définitions , non pas pour toi, je me doute bien que tu dois savoir tout cela
-
ju
tu es sûre qu'il y en a 8 ?
en complément à ta liste, il y a l'AI (allocation d'insertion) versée aux personnes qui sortent de prison et ne remplissent pas les critères d'accès au RMI.
je ne sais pas si l'ASS fait partie des minima, même si c'est le plancher le plus bas en matière d'allocation chômage.
pour les plus de 60 ans, on trouve le FNS (fonds national de solidarité) qui a je crois été rebaptisé en "allocation supplementaire".
je me demande s'il n'y a pas en plus un minima pour la pension d'invalidité..sous toute reserve.
je creuse, je creuse..et je ne trouve rien d'autre !
consulte peut-être le "tableau de bord" qu'on trouve dans toutes les ASH et qui récapitule les prestations existentes et leurs montant respectif !
en complément à ta liste, il y a l'AI (allocation d'insertion) versée aux personnes qui sortent de prison et ne remplissent pas les critères d'accès au RMI.
je ne sais pas si l'ASS fait partie des minima, même si c'est le plancher le plus bas en matière d'allocation chômage.
pour les plus de 60 ans, on trouve le FNS (fonds national de solidarité) qui a je crois été rebaptisé en "allocation supplementaire".
je me demande s'il n'y a pas en plus un minima pour la pension d'invalidité..sous toute reserve.
je creuse, je creuse..et je ne trouve rien d'autre !
consulte peut-être le "tableau de bord" qu'on trouve dans toutes les ASH et qui récapitule les prestations existentes et leurs montant respectif !
-
mimi
merci il est vrai que j'ai les ash et que j'y ai même pas penser, je suis trop dans les exams ça me rend folle! Merçi en tout cas il faut que j'ai ce diplôme on m'attend pour bosser! Bon courage à toutes!
-
mélanie
Re: sujet de mémoire
Salut,
je viens de rater mon DE de Cesf!
je refait une année sur Nice et je n'arrive pas à trouver un nouveau sujet de mémoire!!
Si vous avez des idées.... je suis prête à les recevoir!!!!
Merci beaucoup...
Biz
je viens de rater mon DE de Cesf!
je refait une année sur Nice et je n'arrive pas à trouver un nouveau sujet de mémoire!!
Si vous avez des idées.... je suis prête à les recevoir!!!!
Merci beaucoup...
Biz