Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

minimas sociaux

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mimi

minimas sociaux

Message non lu par mimi » 19 sept. 2004 19:33

je suis à la recherche des 8 minimas sociaux pourriez-vous m'aider? Il y a l'AAH, API, le RMI, le minimum vieillesse... et?
Merci de votre aide

meryl

Re: minimas sociaux

Message non lu par meryl » 19 sept. 2004 20:30

Coucou

RMI: Revenu minimum d'insertion

ASS: Allocation spécifique de solidarité

API: Allocation parent isolé

AAH : Allocation Adulte handicapé

AI: Allocation d'insertion

AV: Allocation Veuvage

MI: Minimum d'invalidité

MV: Minimum vieillesse

RMA: Revenu minimum d'activité

Je me suis permise de remettre toutes les définitions , non pas pour toi, je me doute bien que tu dois savoir tout cela ;) mais au cas où des personnes lisent le forum et à qui ces informations puissent profiter ;)

ju

Message non lu par ju » 19 sept. 2004 20:56

tu es sûre qu'il y en a 8 ?
en complément à ta liste, il y a l'AI (allocation d'insertion) versée aux personnes qui sortent de prison et ne remplissent pas les critères d'accès au RMI.
je ne sais pas si l'ASS fait partie des minima, même si c'est le plancher le plus bas en matière d'allocation chômage.
pour les plus de 60 ans, on trouve le FNS (fonds national de solidarité) qui a je crois été rebaptisé en "allocation supplementaire".
je me demande s'il n'y a pas en plus un minima pour la pension d'invalidité..sous toute reserve.
je creuse, je creuse..et je ne trouve rien d'autre !
consulte peut-être le "tableau de bord" qu'on trouve dans toutes les ASH et qui récapitule les prestations existentes et leurs montant respectif !

mimi

Message non lu par mimi » 20 sept. 2004 12:28

merci il est vrai que j'ai les ash et que j'y ai même pas penser, je suis trop dans les exams ça me rend folle! Merçi en tout cas il faut que j'ai ce diplôme on m'attend pour bosser! Bon courage à toutes!

mélanie

Re: sujet de mémoire

Message non lu par mélanie » 19 oct. 2004 12:22

Salut,
je viens de rater mon DE de Cesf!
je refait une année sur Nice et je n'arrive pas à trouver un nouveau sujet de mémoire!!
Si vous avez des idées.... je suis prête à les recevoir!!!!

Merci beaucoup...
Biz

Répondre