Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

cherche désespérement un sujet pour mon mémoire de fin d'année de C.ESF merci

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Magali KREISZ

cherche désespérement un sujet pour mon mémoire de fin d'année de C.ESF merci

Message non lu par Magali KREISZ » 01 oct. 2004 15:17

je suis en dernière année (C.ESF), et je n'ai aucune idée concernant un sujet pour mon mémoire de fin d'année !

gaelle

Re: cherche désespérement un sujet pour mon mémoire de fin d'année de C.ESF merci

Message non lu par gaelle » 01 oct. 2004 16:20

avant de trouver un sujet vraiment, essai de voir vers quel public tu aimerais t'orienter.
il s'agit d'un dossier que tu vas mener sur tte une année alors autant que ca soit un public qui t'interesse ;)
courage en tt cas dans tes recherches

ale

Re: cherche désespérement un sujet pour mon mémoire de fin d'année de C.ESF merci

Message non lu par ale » 01 oct. 2004 18:07

Ne desespère pas, tu n'es quand debut d'année. Prends le temps de trouver un sujet qui t'intéresse vraiment car tu vas devoir bosser longuement dessus.
Bon courage!

linette

Message non lu par linette » 02 oct. 2004 15:52

Bonjour,
Cesf de formation et cadre de service en CAF, plusieurs sujets me semblent particulièrement d'actualités :
- Le RMA et l'insertion des RMISTES
- L'insalubrité et les opérations de réhabilitation
- role des Cesf dans les commissions de surendettement

les sujets plus spécifiques ne manquent pas
Tourne-toi vers des Cesf qui sont plutôt isolées dans leur branche et dans leur fonction par le biais de l'annuaire des anciennes de ton école par exemple. Tu trouveras un sujet original et peu fréquent.

Ou bien cogite sur une action novatrice que tu souhaiterais mettre en place dans ta commune...

Demande un RDV aux CESF de la CAF la plus proche de chez toi...elles te donneront certainement des pistes.
Allez bon courage :bye:

Alexandra

Message non lu par Alexandra » 03 oct. 2004 10:04

Salut mag!
Ne stresse pas, tu vas trouver, tu as toujours été stréssé dejà en bts..., et oui c moi alex!
As tu dejà ton stage?
Vers quelle population souhaite tu te diriger?
Un conseil choisi une population qui te plait vraiment parceque tu vas mangé du memoire matin, midi et soir!
Bon courage et tien moi au courant
bisous
Alex
PS: des echanges de conseils, ca ne peut etre que bénéfique!

vanou

Re: cherche désespérement un sujet pour mon mémoire de fin d'année de C.ESF merc

Message non lu par vanou » 04 oct. 2004 15:15

J'ai lu tes proposition de thème d'actualités.
moi j'aiemrai faire mon mémoire sur les jeunes couples face à la gestion du budgte (nouveau à 2). source de conflit, d'endettement peut etre. bine sur le thème, la population "jeune couple" est à affiner. mais pourrais tu me donner ton avis en tant que professionnelle. est ce un sujet pertinent ?
merci pour ta réponse.

vanou

Kroutkoff laëtitia

Message non lu par Kroutkoff laëtitia » 05 oct. 2004 23:07

:) je suis également en 3éme année a la recherche d'un thème pour le mémoire et je trouve ton message très sympa les thèmes d'actualité que tu as évoqués ne me passionnent pas mais ils sont très évocateurs surtout que tu es bien placée pour les soumettre
merci de ta gentilesse et de tes idées surtout entre autre chose le fait de penser à quelque chose qu'on aimerait voir se passer chez nous
on devrait y penser mais d'autres comme toi nous y font penser merci encore!

Emilie

Message non lu par Emilie » 26 oct. 2004 12:26

Merci Linette pour tes idées de mémoire, car moi ausi je suis à la recherche d'un sujet.
Les thèmes que tu donnes sont réellement intérressant surtout pour moi qui vient de faire un mini stage (3 semaines)dans un service social pour le relogement des personnes défavorisées.Et grâce à toi j'ai peut être trouvé le sujet.

T'inquiète Magali on va s'en sortir et y arriver, d'autres l'on fait avant nous et on réussit, alors pourquoi pas nous!!

Répondre