Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
cherche désespérement un sujet pour mon mémoire de fin d'année de C.ESF merci
-
Magali KREISZ
cherche désespérement un sujet pour mon mémoire de fin d'année de C.ESF merci
je suis en dernière année (C.ESF), et je n'ai aucune idée concernant un sujet pour mon mémoire de fin d'année !
-
gaelle
Re: cherche désespérement un sujet pour mon mémoire de fin d'année de C.ESF merci
avant de trouver un sujet vraiment, essai de voir vers quel public tu aimerais t'orienter.
il s'agit d'un dossier que tu vas mener sur tte une année alors autant que ca soit un public qui t'interesse
courage en tt cas dans tes recherches
il s'agit d'un dossier que tu vas mener sur tte une année alors autant que ca soit un public qui t'interesse
courage en tt cas dans tes recherches
-
ale
Re: cherche désespérement un sujet pour mon mémoire de fin d'année de C.ESF merci
Ne desespère pas, tu n'es quand debut d'année. Prends le temps de trouver un sujet qui t'intéresse vraiment car tu vas devoir bosser longuement dessus.
Bon courage!
Bon courage!
-
linette
Bonjour,
Cesf de formation et cadre de service en CAF, plusieurs sujets me semblent particulièrement d'actualités :
- Le RMA et l'insertion des RMISTES
- L'insalubrité et les opérations de réhabilitation
- role des Cesf dans les commissions de surendettement
les sujets plus spécifiques ne manquent pas
Tourne-toi vers des Cesf qui sont plutôt isolées dans leur branche et dans leur fonction par le biais de l'annuaire des anciennes de ton école par exemple. Tu trouveras un sujet original et peu fréquent.
Ou bien cogite sur une action novatrice que tu souhaiterais mettre en place dans ta commune...
Demande un RDV aux CESF de la CAF la plus proche de chez toi...elles te donneront certainement des pistes.
Allez bon courage :bye:
Cesf de formation et cadre de service en CAF, plusieurs sujets me semblent particulièrement d'actualités :
- Le RMA et l'insertion des RMISTES
- L'insalubrité et les opérations de réhabilitation
- role des Cesf dans les commissions de surendettement
les sujets plus spécifiques ne manquent pas
Tourne-toi vers des Cesf qui sont plutôt isolées dans leur branche et dans leur fonction par le biais de l'annuaire des anciennes de ton école par exemple. Tu trouveras un sujet original et peu fréquent.
Ou bien cogite sur une action novatrice que tu souhaiterais mettre en place dans ta commune...
Demande un RDV aux CESF de la CAF la plus proche de chez toi...elles te donneront certainement des pistes.
Allez bon courage :bye:
-
Alexandra
Salut mag!
Ne stresse pas, tu vas trouver, tu as toujours été stréssé dejà en bts..., et oui c moi alex!
As tu dejà ton stage?
Vers quelle population souhaite tu te diriger?
Un conseil choisi une population qui te plait vraiment parceque tu vas mangé du memoire matin, midi et soir!
Bon courage et tien moi au courant
bisous
Alex
PS: des echanges de conseils, ca ne peut etre que bénéfique!
Ne stresse pas, tu vas trouver, tu as toujours été stréssé dejà en bts..., et oui c moi alex!
As tu dejà ton stage?
Vers quelle population souhaite tu te diriger?
Un conseil choisi une population qui te plait vraiment parceque tu vas mangé du memoire matin, midi et soir!
Bon courage et tien moi au courant
bisous
Alex
PS: des echanges de conseils, ca ne peut etre que bénéfique!
-
vanou
Re: cherche désespérement un sujet pour mon mémoire de fin d'année de C.ESF merc
J'ai lu tes proposition de thème d'actualités.
moi j'aiemrai faire mon mémoire sur les jeunes couples face à la gestion du budgte (nouveau à 2). source de conflit, d'endettement peut etre. bine sur le thème, la population "jeune couple" est à affiner. mais pourrais tu me donner ton avis en tant que professionnelle. est ce un sujet pertinent ?
merci pour ta réponse.
vanou
moi j'aiemrai faire mon mémoire sur les jeunes couples face à la gestion du budgte (nouveau à 2). source de conflit, d'endettement peut etre. bine sur le thème, la population "jeune couple" est à affiner. mais pourrais tu me donner ton avis en tant que professionnelle. est ce un sujet pertinent ?
merci pour ta réponse.
vanou
-
Kroutkoff laëtitia
merci de ta gentilesse et de tes idées surtout entre autre chose le fait de penser à quelque chose qu'on aimerait voir se passer chez nous
on devrait y penser mais d'autres comme toi nous y font penser merci encore!
-
Emilie
Merci Linette pour tes idées de mémoire, car moi ausi je suis à la recherche d'un sujet.
Les thèmes que tu donnes sont réellement intérressant surtout pour moi qui vient de faire un mini stage (3 semaines)dans un service social pour le relogement des personnes défavorisées.Et grâce à toi j'ai peut être trouvé le sujet.
T'inquiète Magali on va s'en sortir et y arriver, d'autres l'on fait avant nous et on réussit, alors pourquoi pas nous!!
Les thèmes que tu donnes sont réellement intérressant surtout pour moi qui vient de faire un mini stage (3 semaines)dans un service social pour le relogement des personnes défavorisées.Et grâce à toi j'ai peut être trouvé le sujet.
T'inquiète Magali on va s'en sortir et y arriver, d'autres l'on fait avant nous et on réussit, alors pourquoi pas nous!!