Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Devoir sciences humaines

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Elo

Devoir sciences humaines

Message non lu par Elo » 31 oct. 2004 19:58

Bonjour !!!!
J'ai lu enfin j'ai travaillé mes cours de sciencs humaines donc serie 1.2..3.4.5.6 et je voulais faire le devoir n°3 mais là je bloque complet.... Pourriez vous me guider...
Qu'entendent-ils par comment organiseriez vous ces permanences et ces temps de convivialité ( pause café, entretien individuelle et collective, action atelier cuisien etc... etc... c'est ca?? ) le programme d'action ( ce que je proposerai ?? ), dispositif et importance psychosociales.. je suis perdueee
Merci a vous
bises elodie

caroline47

Re: Devoir sciences humaines

Message non lu par caroline47 » 01 nov. 2004 10:53

Salut Elodie!
J'ai commencé mon devoir de SH, je présente le projet qui me semble le plus adapté à la situation, en suivant la grille projet titre/localisation/justification/objectifs..... et j'explique l'importance psychosociale de cette action!
je vais essayer de le faire sur informatique!
bon courage , n'hésite pas si tu as un souci
bisous
Caroline

elise

Message non lu par elise » 01 nov. 2004 12:05

Salut,

Je viens d obtenir le DE et je suppose que tu parles de l epreuve du DAS. Pour la partie action, on nous a toujours conseillé de faire un tableau, avec différents points developpés:
1;Presentation du cadre institutionnel (missions, cadre jursidique...)
2 Origine de la demande
3 Identification des besoins et caractérisques du publis
4déterminattion des finalités, buts , objectifs
5 determination du mode d'intervention et justification
6 Justification de la pertinence de l action et son deroulement
7 Identification des partenaires et justification
8 determination des moyens utilis&és
evaluation par des des indeicateurs identifiés

Tout au long de cette fiche il faut que tu justifies ce que tu enonces, et poses les proncipes et déontologiques (ex:"faire avec et non faire pour", "ne pas juger"...)

Voila j espere t avoir aider, si tu as d autres questions ou si certaines choses ne te semblent pas claires, n hesite pas.

ELISE

Elo

Message non lu par Elo » 01 nov. 2004 13:18

Bonjour Caro !!!
Merci pour ton aide, ou as tu trouvé cette grille???
Je vais essayer de le faire en suivant tes indications
A bientot
Bises
elodie

hellodye55@hotmail.com

Message non lu par hellodye55@hotmail.com » 01 nov. 2004 22:28

Salut elise
Merci beaucoup je pense que ca m'eclaire un peu
Je vais faire le devoir et si j'ai souci je te contacterai
a bientot
elodie