Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

les stages DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magali

les stages DE

Message non lu par magali » 16 nov. 2004 13:00

bonjour
en lisant les messages laissés sur ce forum, je constate que tout le monde n'a qu'un stage, alors que j'ai cru comprendre ( par le cned ) que les stages peuvent se dérouler dans 2 structures, 1 avec une cesf pour le rapport de stage (160 h) et 1 autre sans obligation d'avoir une cesf pour le mémoire (200 h), est-ce exact ?
merci pour vos infos

Marion

Re: les stages DE

Message non lu par Marion » 16 nov. 2004 13:44

C'est exact, tu peux faire ton stage dans deux structures différentes; par contre le stage professionnel pour la réalisation du rapport de stage -auprès une conseillère ESF - doit être au minimum de 200 heures.Et l'autre , le stage social pour la réalisation du mémoire - pas d'obligation auprès d'une conseillère ESF- doit s'effectuer sur 160 heures.

bon courage ... :+:

Meryl

Re: les stages DE

Message non lu par Meryl » 16 nov. 2004 20:25

Quand le CNED te parle de 200 h eures à faire auprès d'une CESF pour le rapport de stage, c'est le minimum

Alors soit tu fais les 160 h restantes avec cette même CESF, soit tu utilises ces 160 h pour le mémoire ;)

Perso j'ai fait la totalité soit 360 h pour le rapport de stage auprès d'une CESF puis des mini stages pour le rapport ;) Il n'y a aucune obligation de stage pour la réalisation du mémoire, ceci dit , tu iras quoi qu'il en soit sur le terrain pour rencontrer professionnels et population ;)

Répondre