bonjour
en lisant les messages laissés sur ce forum, je constate que tout le monde n'a qu'un stage, alors que j'ai cru comprendre ( par le cned ) que les stages peuvent se dérouler dans 2 structures, 1 avec une cesf pour le rapport de stage (160 h) et 1 autre sans obligation d'avoir une cesf pour le mémoire (200 h), est-ce exact ?
merci pour vos infos
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
les stages DE
-
Marion
Re: les stages DE
C'est exact, tu peux faire ton stage dans deux structures différentes; par contre le stage professionnel pour la réalisation du rapport de stage -auprès une conseillère ESF - doit être au minimum de 200 heures.Et l'autre , le stage social pour la réalisation du mémoire - pas d'obligation auprès d'une conseillère ESF- doit s'effectuer sur 160 heures.
bon courage ... :+:
bon courage ... :+:
-
Meryl
Re: les stages DE
Quand le CNED te parle de 200 h eures à faire auprès d'une CESF pour le rapport de stage, c'est le minimum
Alors soit tu fais les 160 h restantes avec cette même CESF, soit tu utilises ces 160 h pour le mémoire
Perso j'ai fait la totalité soit 360 h pour le rapport de stage auprès d'une CESF puis des mini stages pour le rapport
Il n'y a aucune obligation de stage pour la réalisation du mémoire, ceci dit , tu iras quoi qu'il en soit sur le terrain pour rencontrer professionnels et population 
Alors soit tu fais les 160 h restantes avec cette même CESF, soit tu utilises ces 160 h pour le mémoire
Perso j'ai fait la totalité soit 360 h pour le rapport de stage auprès d'une CESF puis des mini stages pour le rapport