Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

projet d'action pour le stage

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
fanette

projet d'action pour le stage

Message non lu par fanette » 30 déc. 2004 11:01

salut à tous!!
je prépare mon DE par le CNED et je suis depuis 1 mois en stage dans un FJT. je commence sérieusement à flipper car non seulement je n'ai pas du tout travaillé sur le rapport ni sur le mémoire (sujet à définir)et il est temps pour moi de faire mon projet mais je n'ai aucune inspiration et j'ai du mal à visualiser concrètement ce que je devrais faire par rapport à la structure ou au public...
sauvez moi svp car je perds toute motivation à continuer cette formation.merci mille fois.

marie

Re: projet d'action pour le stage

Message non lu par marie » 30 déc. 2004 17:50

Salut !

Je prépare moi aussi le DE de cesf mais pas par correspondance. J'ai fini mon stage que j'ai fait dans une association pour le maintien à domicile des personnes âgées, c'était vraiment génial.
Il ne faut pas te démotiver ! En fait pour l'intervention que l'on doit réaliser et que l'on doit retranscrire dans le rapport, il faut que tu prennes une action que la conseillère avec qui tu es à l'habitude de faire. En fait il faut que tu te mettes à sa place pour mener une intervention.
Je ne sais pas si je suis très claire mais si tu as besoin de renseignements complémentaires, n'hésite pas à me contacter et j'essaierai de t'aider !
Bon courage et bon réveillon !
Marie

Répondre