Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

EP personne âgée

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Anne

EP personne âgée

Message non lu par Anne » 25 janv. 2005 17:25

Bonjour,

Je suis à la recherche d'information :
- diaporama de la population vieillissante en France, contexte politique; politique de la vieillesse
- pathologies rencontrées de la population vieillissante

Merci pour votre aide

Anne

elisabeth

Re: EP personne âgée

Message non lu par elisabeth » 26 janv. 2005 15:14

Salut !

Tu as deux sources parfaites pour tes recherches :

internet fourmille d'info
la bibliothèque peut avoir des livres intéressants

et sans oublier ce qui fait trois sources : les professionnels.

bon courage

Adelphine

Message non lu par Adelphine » 26 janv. 2005 18:50

J'ai toutes ces infos dans mes cours de géronto, contacte-moi sur mon mail ou sur msn, dis-moi ce dont tu as besoin et je t'envoie ça.

marie

Message non lu par marie » 31 janv. 2005 17:27

Peux tu me dire ce que tu proposes car moi je cherche des infos sur la population vieillissante.merci.

marie

Message non lu par marie » 31 janv. 2005 17:34

salut,
Si tu as touvé des infos peux tu me les communiquer svp car moi aussi je traite ce sujet pour mon ep.urgent.merci.

mimi

Message non lu par mimi » 01 févr. 2005 01:10

Salut,
un site util: âge village, il y a pas mal d'infos sur les PA. Sinon moi aussi j'ai fais mon ep sur ce public, je peux pt être t'aider en se qui concerne ses caractéristiques(djemila.magri@wanadoo.fr).Bon courage!

Anne

Message non lu par Anne » 03 févr. 2005 17:40

Salut,

Je suis à la recherche d'info sur le cadre de vie des PA en RPA, l'isolement des PA et les differentes pathologies du vieillissement.

Merci pour ton aide.

Anne

angelique

Message non lu par angelique » 03 févr. 2005 19:06

bonjour
moi je prepare mon mémoire sur le maintien à domicile des personnes âgées mais j'ai des soucis pour trouver de la lecture
si tu peux me donner une bibliographie
merci

Marjo

Message non lu par Marjo » 03 févr. 2005 19:16

Salut Anne,
Tu es à la recherche d'infos sur le cadre de vie des PA en RPA. Qu'entends tu par cadre de vie?
Je travaille dans un service pour personnes âgées dans un ccas et j'interviens auprès des PA lorsqu'elles font notamment une demande d'entrée en RPA. Alors je peux peut être t'aider à ce sujet.

En attente d'une réponse de ta part.

Marjo.

Répondre