Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Recherche CESF en maison de retraite ou autre structure collective d'hébergement

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
caro

CESF en maison de retraite ou autre structure collective d'hébergement

Message non lu par caro » 24 mai 2005 20:50

bonjour
je recherche aussi des info sur le travail d'une CESF en maison de retraite. en faite je vais travailler a partir du 1 juin en maison de retraite comme aide soignante mais je voudrai leur proposer de faire CESF surtout que je passe le bts . merci

dylva

Re: Recherche CESF en maison de retraite ou autre structure collective d'hébergement

Message non lu par dylva » 06 juin 2005 17:17

moi aussi, j'aimerais si tu as trouvé emilie que tu m'envoit la fiche de poste de la cesf qui travaille en maison de retraite,
moi je connais une cesf qui travaille en tant que référente gérontologique ds un service social départemental si tu veux des infos?merci d'avance.

Virginie

Re: Recherche CESF en maison de retraite ou autre structure collective d'hébergement

Message non lu par Virginie » 07 juin 2005 14:16

Bonjour Sylvie,

Je suis CESF depuis sept 2004 et j'ai une proposition de poste dans une maison de retraite. Je ne connais pas ce profil de poste. Pourrais-tu me faire parvenir des docs sur ce type de poste si tu en as et ton profil de poste ... Mon adresse c'est virginie.gelineau@wanadoo.fr
Merci beaucoup d'avance
Virginie

so

Message non lu par so » 07 juin 2005 14:47

je suis egalement interressée par la fiche de poste d'une cesf en maison de retraite car j ai du mal a voir quel role elle peut y jouer
merci d avance

sylvia

Message non lu par sylvia » 07 juin 2005 18:01

Bonjour,
Moi aussi j'aimerai savoir qu'elle est le rôle d'une conseillère ESF au sein d'une maison de retraite car j'aimerai travailler avec un public de personnes agées.
Qui pourrait me renseigner?
Merci beaucoup
Sylvia

Emilie

Message non lu par Emilie » 09 juin 2005 22:44

Bonjour à toutes,

Je suis intéressée par la fiche de poste d'une CESF en maison de retraite car je n'ai vraiment pas d'idée.
Si quelqu'un pourrait m'envoyer de la doc, je lui serais vraiment reconnaissante.

Bon courage et bonne chance pour le 20

Emilie ;)

sybille

Message non lu par sybille » 04 nov. 2005 11:47

bonjour sylvie

sur le forum de social en recherchant des infos sur les CESF travaillant en maison de retraite je suis tombée sur ton message dans lequel tu dis travailler dans ce secteur.
je viens d'obtenir mon diplôme, jai une expérience de 8 ans en maison de retraite en tant qu'animatrice de vie sociale; J e dois reprendre mon activité (après 3 ans passés avec mes enfants) et je voudrai faire évoluer mon poste. Merci de tes infos sur les missions des CESF dans ce type de strcture.

merci beaucoup

sybille
sybille.cathala@wanadoo.fr

christelle

Message non lu par christelle » 17 janv. 2006 14:44

bonjour, je suis actuellement en deuxième année bts esf en maison de retraite.Peux tu m'envoyer ta fiche de poste stp? merci d'avance.

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 17 janv. 2006 18:51

Bonjour Emilie,

j'aimerais connaître les possibilités d'emploi des Techniciennes ESF et Conseillères ESF en Maison de retraite.
As-tu obtenu les réponses à tes questions, à savoir :
- leurs places au sein de la maison de retraite ;
- leurs objectifs, leurs missions
- leurs activités ?
Si oui, pourrais-tu me renseigner STP ?
Si d'autres personnes ont les réponses à ces questions, je suis preneuse.
Je vous remercie beaucoup d'avance.
Isabelle.

isa

Re: Recherche CESF en maison de retraite ou autre structure collective d'héberge

Message non lu par isa » 24 juin 2006 17:24

je souhaiterais proposer mes services a la maison de retraite qui va ouvrir dans mon village et je voudrais réaliser une fiche de projet pour ce poste
pourrais tu m'aider?
merci
Isa

Répondre