Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

recherche CESF travaillant avec des personnes déficientes visuelles

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
cynthia

recherche CESF travaillant avec des personnes déficientes visuelles

Message non lu par cynthia » 25 juin 2005 12:06

bonjour,

je fais un mémoire sur l'insertion sociale des personnes déficientes visuelles via une pratique artistique et je recherche des cesf travaillant avec ce public afin d'échanger sur les particularité, les problématiques et les difficultés que rencontrent les personnes déficientes visuelles pour s'inserer dans la société.

j'ai déja demandé à rencontrer des professionels mais en ce moment tout le monde est débordé et les vacances approchent...

c'est vraiment urgent car j ai absolument besoin d'un témoignage d'un travailleur social car il me manque une dimension social dans mon mémoire.

j'attends vos réponses avec impatience.
merci d'avance.

maryline

Re: recherche CESF travaillant avec des personnes déficientes visuelles

Message non lu par maryline » 30 juin 2005 17:20

il y a une des cesf dans une association pour déficients visuels à paris.
c l 'association valentin hauy.
bon courage

cynthia

Message non lu par cynthia » 02 juil. 2005 21:32

oui je sais et la secretaire du service social a dit qu elles étaient débordées...

Anne-Lise

Message non lu par Anne-Lise » 04 juil. 2005 10:32

bonjour,

J'ai fait mon stage auprès d'une conseillère qui travail avec des personnes déficientes visuelles et auditives.
Le service ( qui fait parti de l'association voir ensemble) s'appel REMORA ça se trouve à Lille.
03.20.74.64.34
Je ne sais pas si elle pourra t'aider mais tu peux essayer !!!

Bon courage pour la fin du mémoire... moi je déprime, j'ai l'impression que je vais jamais y arriver !

Anne-Lise :za!ar:

Répondre