Bonjour à tous,
j'ai envoyé un dossier d'inscription au CNED pour le DE. J'ai trouvé une conseillère qui accepte de me prendre en stage mais elle ne travaille qu'à mi-temps. Je travaille comme auxiliaire de vie scolaire en même temps et je pense que je vais avoir beaucoup de mal à effectuer les 360 h demandées. Quelle est la date limite pour effectuer ces heures ? Est-il possible de le faire sur deux ans ? Par exemple est-ce que je peux faire mes 200 heures cette année avec la CESF et les 160 heures restantes l'année prochaine pour le mémoire ?
Dernière question : est-ce que mon lieu de travail peut-il être considéré comme lieu de stage, étant donné que je souhaite faire mon mémoire sur l'intégration scolaire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Isabelle
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
question stage DE
-
VANESSA
Re: question stage DE
bonjour.sais tu que si tu es en cours d'emploi tu bénéficies d'un net allègement des heures de stage obligatoire ?vérifies auprès du Cned
-
Floflo
bonjour isabelle,
je suis également auxiliaire de vie scolaire; peux tu me dire ce que c'est le DE; merci, à bientôt.
Floflo
je suis également auxiliaire de vie scolaire; peux tu me dire ce que c'est le DE; merci, à bientôt.
Floflo
-
anne
Bonsoir,
Je vais également m'inscrire au cned pour le DCESF. Pouvez vous me dire à quelle période il est conseillé de faire les 2 stages (200h et 160h). Merci d'avance.
Je vais également m'inscrire au cned pour le DCESF. Pouvez vous me dire à quelle période il est conseillé de faire les 2 stages (200h et 160h). Merci d'avance.
-
Isabelle
Bonjour Floflo
Le DE, c'est le sigle utilisé pour diplôme d'état. Je souhaite préparer le DECESF : le diplôme d'état de conseillère en économie sociale familiale.
Isabelle
Le DE, c'est le sigle utilisé pour diplôme d'état. Je souhaite préparer le DECESF : le diplôme d'état de conseillère en économie sociale familiale.
Isabelle
-
VANESSA
salut,j'ai été deux ans avsi;si tu veux un témoignage pour ton mémoire sur l'intégration fais le moi savoir.