Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

question stage DE

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Isabelle

question stage DE

Message non lu par Isabelle » 06 juil. 2005 13:08

Bonjour à tous,
j'ai envoyé un dossier d'inscription au CNED pour le DE. J'ai trouvé une conseillère qui accepte de me prendre en stage mais elle ne travaille qu'à mi-temps. Je travaille comme auxiliaire de vie scolaire en même temps et je pense que je vais avoir beaucoup de mal à effectuer les 360 h demandées. Quelle est la date limite pour effectuer ces heures ? Est-il possible de le faire sur deux ans ? Par exemple est-ce que je peux faire mes 200 heures cette année avec la CESF et les 160 heures restantes l'année prochaine pour le mémoire ?
Dernière question : est-ce que mon lieu de travail peut-il être considéré comme lieu de stage, étant donné que je souhaite faire mon mémoire sur l'intégration scolaire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Isabelle

VANESSA

Re: question stage DE

Message non lu par VANESSA » 07 juil. 2005 08:48

bonjour.sais tu que si tu es en cours d'emploi tu bénéficies d'un net allègement des heures de stage obligatoire ?vérifies auprès du Cned

Floflo

Message non lu par Floflo » 08 juil. 2005 19:25

bonjour isabelle,
je suis également auxiliaire de vie scolaire; peux tu me dire ce que c'est le DE; merci, à bientôt.
Floflo

anne

Message non lu par anne » 08 juil. 2005 20:52

Bonsoir,
Je vais également m'inscrire au cned pour le DCESF. Pouvez vous me dire à quelle période il est conseillé de faire les 2 stages (200h et 160h). Merci d'avance.

Isabelle

Message non lu par Isabelle » 09 juil. 2005 16:08

Bonjour Floflo
Le DE, c'est le sigle utilisé pour diplôme d'état. Je souhaite préparer le DECESF : le diplôme d'état de conseillère en économie sociale familiale.
Isabelle

VANESSA

Message non lu par VANESSA » 10 juil. 2005 14:12

salut,j'ai été deux ans avsi;si tu veux un témoignage pour ton mémoire sur l'intégration fais le moi savoir.

Répondre