hello!
moi aussi j'ai choisi ES pasqu'yavait plus de physique et presque plus de bio: (5 de moyenne en seconde...lol)
en fait en physique-chimie t'as quelques formules à apprendre (apprend-les, c'est mieux... c'est moins fatiguant que de vouloir les apprendre toujours la veille de l'interro ou le matin du bts! lol ).
en fait moi qui détestais ça en seconde j'ai essayé de m'y intéresser un peu, bon c'était pas l'extase mais c'est plus facile que quand on fait la gueule...
....et si tu comprends pas tu harcèles le prof, il est payé pour ça! (si t'es en lycée) ou tu te fais aider par un(e) copin(e)
bon moi j'ai pas assez bossé la physique et la sthe (sciences et techniques de l'habitat et de l'environnement) donc j'ai eu 9 ...lol bien fait
non moi j'en ai vraiment bavé en bio parce que j'aimais pas, en plus ma prof nous en rajoutait par rapport au programme, elle avait peur qu'on tombe sur un terme qu'on comprendrait pas!
mon problème c'est que je me suis braquée parce que j'y arrivais pas... 7 de moyenne, jamais plus de 11... En 2eme année je me suis accrochée... et j'ai eu 15 le jour du bts, j'y croyais pas, c'est ma meilleure note, alors que j'ai traîné cette matière comme un boulet pendant deux ans!!
petit conseil amical, difficile à suivre, mais s'il y a un cours où il ne faut pas venir sans avoir appris son cours ou un peu compris, c'est bien la bio. si tu aimes ou si tu t'accroches dès le début, tu verras, c'est pas si compliqué... en plus j'ai des copines qui aimaient bien la bio...ce sera peut-etre ton cas
c'est sur qu'en bio et en physique les bac SMS sont favorisés puisque c'est presque l'approfondissement de leur programme...
ça leur fait moins de travail qu'à nous, mais tu verras, au bout de quelques mois , tu auras les mêmes notes qu'eux! En plus tu verras mais souvent les filles qui viennent de ES ont plus de facilité en socio, dans la rédaction (attention je ne voudrrais blesser personne , mais c'est vrai que pour le bac ES on a eu plus l'occasion de s'entraîner à rédiger).
voilà, j'espère que je t'ai pas dégoutée, mais si tu es motivée par la 3eme année, pas de problème, tu y arriveras!!!
Pour répondre à ta question oui je rentre en 3ème année, je t'invite à y aller sauf si tu veux faire une licence apres le bts... mais ça ne vaut pas le coup de s'arreter juste au bts, malheureusement, si on a des compétences avec, elles ne sont pas reconnues par les employeurs qui veulent employer des CESF...
donc tu verras au cours de cette formation si tu veux poursuivre en 3eme année ou aller en licence...
voilà, bon courage à toi , je pense que tu y arriveras, t'es pas plus bête qu'une autre, non??
allez bisous et bon courage à toutes celles et ceux qui entrent en BTS!!
marie