Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

différence DASES / CASVP

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
takana

différence DASES / CASVP

Message non lu par takana » 16 sept. 2005 13:56

bonjour, je voudrais savoir la différence entre la DASES et le centre d'action sociale de la ville de paris puisque ce sont tous les deux des services sociaux. quelle est la différences? qui s'occupe de quoi?

merci pour vos réponses

takana

Liliane

Re: différence DASES / CASVP

Message non lu par Liliane » 16 sept. 2005 14:42

Je me joins à ta demande car pour moi la distiction entre les 2 services est floue. Qui fait quoi? A quel niveau se situe leur complémentarité? Je sais juste que la protection de l'enfance est assurée par le département donc la DASES.C'est plus clair dans les autres départements, à paris c'est compliqué.

Liliane

Audrey

Message non lu par Audrey » 16 sept. 2005 15:03

J'ai peut être une réponse mais je ne suis pas sûre.
Paris est à la fois un département et une commune. Donc la DASES est peut être le service social départemental.
Voilà !
Audrey

takana

Message non lu par takana » 16 sept. 2005 16:27

effectivement, la DASES est le service social départemental, mais justement il s'occupe de paris, au meme titre que le casvp, qui s'occupe de paris! donc quelles sot les différentes missions?

takana

Répondre