Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire 3e année

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Perrine

Mémoire 3e année

Message non lu par Perrine » 16 sept. 2005 16:00

Bonjour!
Je commence ma 3e année et je pensais faire mon mémoire sur le sujet suivant: aide alimentaire et insertion sociale.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour vos réponses :tv)

lolo

Re: Mémoire 3e année

Message non lu par lolo » 16 sept. 2005 17:45

bonjour perrine, as tu une problématique pour ce sujet ? sinon, tu le fais en rapport avec ton stage ?
a part ça, il me semble que c'est un bon sujet, par contre c'est assez vague, donc cible bien ce que tu cherches.
tchao

fifi

Message non lu par fifi » 16 sept. 2005 17:50

pas mal, essai de rencontrer une conseillère ou un travailleur social qui pourrait te guider pour trouver la problématique ; et surtout spécifie bien ton public... c'est bien de t'y prendre maintenant, ça évite les mauvaises surprises...bon courage!!!

laeti

Message non lu par laeti » 16 sept. 2005 22:01

Salut, à mon avis ton sujet peut etre interressant mais à paufiner...Il ya plein de problématiques à dégager à partir de ce thème..

Je suis cesf et je bosse au conseil général..Je m'occupe aussi de l'épicerie sociale avec d'autres cesf..Je ne sais pas si tu connnais ce système mais c'est très interessant...L'épicerie vend des produits à très bas pris pour les personnes en difficultés...

Par le biais de cette structure nous abordons l'alimentation, l'équilibre alimentaire...Et des actions collectives sont aussi mises en place (ex: la chaine du froid, l'economie d'électricité...

Le fait de venir àl'épicerie crée aussi du lien social...voilà donc une piste pour ton mémoire au cas où ça t'intéresserait...

Laetitia

Perrine

Message non lu par Perrine » 17 sept. 2005 14:16

Vos remarques et vos conseils vont me faire avancer. L'épicerie sociale est un des lieux auquels j'avais pensé pour faire mon stage. Il ne me reste plus qu'à cibler mon public et trouver ma problèmatique... :)
Merci, merci!!

ninie

Message non lu par ninie » 18 sept. 2005 10:43

Salut Perrine

Je pensais faire aussi mon mémoire sur l'aide alimentaie et l'insertion qu'elle peut amener.

Si tu veux on peut se contacter afin d'échanger nos avis.

Voivi mon adresse email : ninie92@hotmail.com

A bientot Virginie

Perrine

Message non lu par Perrine » 24 sept. 2005 11:47

Salut Virginie!
Y a aucun problème!
Voici mon adresse: perrinedolmaire@hotmail.com

@+!
Perrine

Répondre