Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

mobilisé la population

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Yos

mobilisé la population

Message non lu par Yos » 14 oct. 2005 18:37

Bonjour à tous!

Je suis C.ESF depuis 2000 et j'ai toujours bossé en foyer d'hébergement. J'avais donc à chaque fois la population "sur place". Je me demandais comment des professionnels (par ex en mission local, en centre social...) mobilisait une population pour les faire participer à une action. Vous professionnels qui travaillés par ex en missions locales, lorsque vous organiser une action d'information, comment mobilisez-vous les jeunes? comment allez-vous "les chercher"? Bien sûr il y a les moyens par affiches, tracts etc....est-ce tout?

J'attends vos témoignages

Merci beaucoup

Yos

zara

Re: mobilisé la population

Message non lu par zara » 16 oct. 2005 20:37

bonsoir yos

je me demandais vous etes de quelle région ?

ET etes vous en poste actuellement ?

merci

missy

Message non lu par missy » 16 oct. 2005 22:07

Bonjour,
CESF travaillant en Mission Locale, je vais te dire ce que nous faisons.
1- des affiches dans la salle d'attente
2 - des affiches dans les bureaux des conseillers
3- en discuter avec le jeune lors des entretiens en lui montrant l'intéret qu'il a a venir a cette info, qqchose de personnalisé. Pour les appater!!
4- ne pas les avertir trop longtemps a l'avance ou si c le cas, leur rappeler regulièrement. bcp d'oubli pour ce genre de chose...

et enfin, prévoir un grand nombre de participants, pour être sur qu'il y en est le minimum.
Voila!
Bon courage

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 17 oct. 2005 00:01

pendant mes stages on envoyait descourriers aux adherents (c'etait de l'accompagnement a l'emploi, donc une partie de la pop concernee etait deja presente)pour les faire participer a divers ateliers: recherche d'emploi, photolangage.
a bientot
manue

Yos

Message non lu par Yos » 17 oct. 2005 10:42

Merci beaucoup pour vos réponses!

Zara je suis du rhône et actuellement en poste jusqu'au 8 décembre 2005.

Yos

Répondre