Bonjour à tous!
Je suis C.ESF depuis 2000 et j'ai toujours bossé en foyer d'hébergement. J'avais donc à chaque fois la population "sur place". Je me demandais comment des professionnels (par ex en mission local, en centre social...) mobilisait une population pour les faire participer à une action. Vous professionnels qui travaillés par ex en missions locales, lorsque vous organiser une action d'information, comment mobilisez-vous les jeunes? comment allez-vous "les chercher"? Bien sûr il y a les moyens par affiches, tracts etc....est-ce tout?
J'attends vos témoignages
Merci beaucoup
Yos
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
mobilisé la population
-
zara
Re: mobilisé la population
bonsoir yos
je me demandais vous etes de quelle région ?
ET etes vous en poste actuellement ?
merci
je me demandais vous etes de quelle région ?
ET etes vous en poste actuellement ?
merci
-
missy
Bonjour,
CESF travaillant en Mission Locale, je vais te dire ce que nous faisons.
1- des affiches dans la salle d'attente
2 - des affiches dans les bureaux des conseillers
3- en discuter avec le jeune lors des entretiens en lui montrant l'intéret qu'il a a venir a cette info, qqchose de personnalisé. Pour les appater!!
4- ne pas les avertir trop longtemps a l'avance ou si c le cas, leur rappeler regulièrement. bcp d'oubli pour ce genre de chose...
et enfin, prévoir un grand nombre de participants, pour être sur qu'il y en est le minimum.
Voila!
Bon courage
CESF travaillant en Mission Locale, je vais te dire ce que nous faisons.
1- des affiches dans la salle d'attente
2 - des affiches dans les bureaux des conseillers
3- en discuter avec le jeune lors des entretiens en lui montrant l'intéret qu'il a a venir a cette info, qqchose de personnalisé. Pour les appater!!
4- ne pas les avertir trop longtemps a l'avance ou si c le cas, leur rappeler regulièrement. bcp d'oubli pour ce genre de chose...
et enfin, prévoir un grand nombre de participants, pour être sur qu'il y en est le minimum.
Voila!
Bon courage
-
emmanuelle
pendant mes stages on envoyait descourriers aux adherents (c'etait de l'accompagnement a l'emploi, donc une partie de la pop concernee etait deja presente)pour les faire participer a divers ateliers: recherche d'emploi, photolangage.
a bientot
manue
a bientot
manue
-
Yos
Merci beaucoup pour vos réponses!
Zara je suis du rhône et actuellement en poste jusqu'au 8 décembre 2005.
Yos
Zara je suis du rhône et actuellement en poste jusqu'au 8 décembre 2005.
Yos