cela dit, elle doit pas payer cher de loyer, et etre habituée à la dure, ou faire du black ?
aussi elle a peut etre connu les belles epoques et a pu se meubler et s'installer confortablement.
puis à 55 ans, elle doit pas etre trop harcelé par l'ANPE pour etre obligé d'accepter n'importe quel emploi sous menaces de radiations, elle est peut etre depuis peu même dispensée de recherches d'emploi et ainsi sortie automatiquement des statistiques des chomeurs.
mais par solidarité avec les jeunes qui n'y ont pas droit par exemple au RMI, et qui se retrouvent à la rue de + en +, elle pourrait manifester au moins pour eux.
sinon si c'est son choix de vie, je respecte total, elle fait de mal à personne et elle coute pas cher à la collectivité. et si en plus elle est d'excellente compagnie, alors elle est d'utilité publique
je suis interressé par le cas de ton ami aussi, qui aurait eu une formation longue rémunérée par les assedics.
car comme j'aime bien me tenir informé de la réalité, et que ça ne correspond pas à des temoignages que je peux lire ici ou là, ça m'interpelle.
je parle bien de formation, formations ouvertes sans critere d'age, pas des sous-emploi aidés ou l'employeurs ne paye quasi rien, donc si tu peux en savoir + , ainsi que les criteres d'admission etc, ça ne serait pas de refus.
à savoir aussi si c'est bien une formation "etat" donc oui assedic avec un vrai diplome reconnu au bout, et pas une formation "region" car là c'est un peu le petit bonheur la chance, + de moyens si t'habites dans le 16eme qu'a trifouilli les oies.
par exemple aujourd'hui si tu veux faire infirmier ou infirmiere trop long, pas de finencement possible.