Bonjour,
J'aimerai connaitre tous les endroits succeptibles de trouver une CESF et de savoir quelles sont leur public et leur travail. Merci
charline
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
ou travaille les cesf et quelles sont leur roles?
-
julie
Re: ou travaille les cesf et quelles sont leur roles?
salut,
je viens d'avoir mon diplome de cesf
je travaille actuellement en CHRS avec des femmes victimes de violence conjuguale
mes missions: accueil, ecoute, orientation et accompagnement social
tu peux egalement trouver des Cesf dans les CCAs,les centres sociaux, les office HLM, les associations, en CAF, les tutelles.... partout ou il y a des travailleurs sociaux
C'est plus dur a situé une Tesf....
J'espere que c'st quelques explications t'aideront
Bon courrage
je viens d'avoir mon diplome de cesf
je travaille actuellement en CHRS avec des femmes victimes de violence conjuguale
mes missions: accueil, ecoute, orientation et accompagnement social
tu peux egalement trouver des Cesf dans les CCAs,les centres sociaux, les office HLM, les associations, en CAF, les tutelles.... partout ou il y a des travailleurs sociaux
C'est plus dur a situé une Tesf....
J'espere que c'st quelques explications t'aideront
Bon courrage
-
michèle
salut,
je suis diplômé depuis plus d'un an et je travaille dans un centre d'accueil pour demandeurs d'asile.
mes missions : accueil, insertion au système français (santé, apprentissage de la langue, emploi, scolarité, vie quotidienne...), aide à la constitution du dossier de demande d'asile.
C'est très varié ce que je fais. Mais tu peux trouver beaucoup d'autres structures qui embauche des cesf : épicerie sociale, CMS, CCAS, CAF, associations, centre socio-culturel.....
J'espère que j'ai pu répondre à tes attentes
je suis diplômé depuis plus d'un an et je travaille dans un centre d'accueil pour demandeurs d'asile.
mes missions : accueil, insertion au système français (santé, apprentissage de la langue, emploi, scolarité, vie quotidienne...), aide à la constitution du dossier de demande d'asile.
C'est très varié ce que je fais. Mais tu peux trouver beaucoup d'autres structures qui embauche des cesf : épicerie sociale, CMS, CCAS, CAF, associations, centre socio-culturel.....
J'espère que j'ai pu répondre à tes attentes
-
Estelle
Koukou!
Je suis diplomée depuis 2004 et j'ai occupé 4 postes en tant que CESF :
- en centre socio culturel
- en FAM (Foyer d'Accueil Médicalisé)
- et là je suis en IMPro
Bref ca peut etre super diversifié selon ce que tu trouve ms aussi ce que tu as envie de faire...
Je suis diplomée depuis 2004 et j'ai occupé 4 postes en tant que CESF :
- en centre socio culturel
- en FAM (Foyer d'Accueil Médicalisé)
- et là je suis en IMPro
Bref ca peut etre super diversifié selon ce que tu trouve ms aussi ce que tu as envie de faire...
-
Véro
Bonjour,
Je suis cesf depuis 2002. Je travaille au conseil général. Mes missions: accompagnement des familles lors d'endettement (AEB), de problème de logement, de santé ; mise en place d'actions collectives touchant les domaines de la vie quotidienne (alimentation, budget, insertion sociale...); accueil, conseil et orientation.
Voilà d'une façon globale, je ne sais pas si cela va t'aider.
Je suis cesf depuis 2002. Je travaille au conseil général. Mes missions: accompagnement des familles lors d'endettement (AEB), de problème de logement, de santé ; mise en place d'actions collectives touchant les domaines de la vie quotidienne (alimentation, budget, insertion sociale...); accueil, conseil et orientation.
Voilà d'une façon globale, je ne sais pas si cela va t'aider.
-
angeline
pour Estelle,
peux tu me dire quelles étaient tes missions en centre socio culturel?
merci
peux tu me dire quelles étaient tes missions en centre socio culturel?
merci