Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ou travaille les cesf et quelles sont leur roles?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
charline

ou travaille les cesf et quelles sont leur roles?

Message non lu par charline » 07 nov. 2005 23:17

Bonjour,
J'aimerai connaitre tous les endroits succeptibles de trouver une CESF et de savoir quelles sont leur public et leur travail. Merci
charline

julie

Re: ou travaille les cesf et quelles sont leur roles?

Message non lu par julie » 08 nov. 2005 11:29

salut,
je viens d'avoir mon diplome de cesf
je travaille actuellement en CHRS avec des femmes victimes de violence conjuguale
mes missions: accueil, ecoute, orientation et accompagnement social
tu peux egalement trouver des Cesf dans les CCAs,les centres sociaux, les office HLM, les associations, en CAF, les tutelles.... partout ou il y a des travailleurs sociaux
C'est plus dur a situé une Tesf....
J'espere que c'st quelques explications t'aideront
Bon courrage

michèle

Message non lu par michèle » 08 nov. 2005 14:58

salut,
je suis diplômé depuis plus d'un an et je travaille dans un centre d'accueil pour demandeurs d'asile.
mes missions : accueil, insertion au système français (santé, apprentissage de la langue, emploi, scolarité, vie quotidienne...), aide à la constitution du dossier de demande d'asile.
C'est très varié ce que je fais. Mais tu peux trouver beaucoup d'autres structures qui embauche des cesf : épicerie sociale, CMS, CCAS, CAF, associations, centre socio-culturel.....
J'espère que j'ai pu répondre à tes attentes ;)

Estelle

Message non lu par Estelle » 08 nov. 2005 19:01

Koukou!
Je suis diplomée depuis 2004 et j'ai occupé 4 postes en tant que CESF :
- en centre socio culturel
- en FAM (Foyer d'Accueil Médicalisé)
- et là je suis en IMPro

Bref ca peut etre super diversifié selon ce que tu trouve ms aussi ce que tu as envie de faire...

Véro

Message non lu par Véro » 09 nov. 2005 13:38

Bonjour,
Je suis cesf depuis 2002. Je travaille au conseil général. Mes missions: accompagnement des familles lors d'endettement (AEB), de problème de logement, de santé ; mise en place d'actions collectives touchant les domaines de la vie quotidienne (alimentation, budget, insertion sociale...); accueil, conseil et orientation.
Voilà d'une façon globale, je ne sais pas si cela va t'aider.

angeline

Message non lu par angeline » 09 nov. 2005 14:56

pour Estelle,

peux tu me dire quelles étaient tes missions en centre socio culturel?
merci

Répondre