Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

basculer de l'AAH vers le RMI ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
magali

basculer de l'AAH vers le RMI ?

Message non lu par magali » 12 déc. 2005 12:09

Je voudrais que vous m'éclairiez sur un point.

Il me semble avoir entendu dire que si le bénéficiaire de l'AAH qui normalement travaille n'a justement pas travailler depuis au moins 1 an relèverais alors du RMI? Je pense que cette information vient aussi en parallèle avec la création de la nouvelle prestation compensatrice dans le cadre des maisons departementales des PH !

MERCI beaucoup

anne

Re: basculer de l'AAH vers le RMI ?

Message non lu par anne » 12 déc. 2005 19:18

salut magali, je suis étonnée car une personne qui relève de l'aah a son dossier revu tous les 5 ans; et l'aah prime sur le rmi en terme de droit et de minima social, mais aussi en terme financier, du moins pour une personne seule..

Ziaah

Re: basculer de l'AAH vers le RMI ?

Message non lu par Ziaah » 12 déc. 2005 20:33

BOnsoir Magalie,

Je suis très étonée également. L'AAH est délivrée sous décision de la COTOREP avec révision tout les 5 ans. Elle vient en différentiel d'une activité professionnelle si elle existe. La personne pourra être ds le dispositif RMI si son droit à l'allocation n'est pas renouvellé par la COTOREP.
Ziaah.

Répondre