Je voudrais que vous m'éclairiez sur un point.
Il me semble avoir entendu dire que si le bénéficiaire de l'AAH qui normalement travaille n'a justement pas travailler depuis au moins 1 an relèverais alors du RMI? Je pense que cette information vient aussi en parallèle avec la création de la nouvelle prestation compensatrice dans le cadre des maisons departementales des PH !
MERCI beaucoup
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
basculer de l'AAH vers le RMI ?
-
anne
Re: basculer de l'AAH vers le RMI ?
salut magali, je suis étonnée car une personne qui relève de l'aah a son dossier revu tous les 5 ans; et l'aah prime sur le rmi en terme de droit et de minima social, mais aussi en terme financier, du moins pour une personne seule..
-
Ziaah
Re: basculer de l'AAH vers le RMI ?
BOnsoir Magalie,
Je suis très étonée également. L'AAH est délivrée sous décision de la COTOREP avec révision tout les 5 ans. Elle vient en différentiel d'une activité professionnelle si elle existe. La personne pourra être ds le dispositif RMI si son droit à l'allocation n'est pas renouvellé par la COTOREP.
Ziaah.
Je suis très étonée également. L'AAH est délivrée sous décision de la COTOREP avec révision tout les 5 ans. Elle vient en différentiel d'une activité professionnelle si elle existe. La personne pourra être ds le dispositif RMI si son droit à l'allocation n'est pas renouvellé par la COTOREP.
Ziaah.