Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

si qqun peut m'eclairer ...

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Audrey

si qqun peut m'eclairer ...

Message non lu par Audrey » 29 déc. 2005 20:55

Bonjour,

J'ai lu à travers ce forum l'histoire d'une jeune diplômée ne trouvant pas de poste de cesf.
Cependant, elle a reussi à trouver quelque chose en attendant : prof pour les bep sss je crois.
Alors je comprends pas. Est ce que le bts esf et la 3eme année vous forme à l'enseignement ?
Si cette demoiselle a trouvé un poste ds l'enseignement c qu'il est donc possible d'enseigner ?? ( ???? )
bon, est ce que qqun peut m'eclairer svvvvpppp !!
ps : s'il est possible d'enseigner apres la 3eme année, est il possible de faire d'autre choses ? quelles portes le decesf ouvre t-il ?
merci de me repondre !!!

allis

Re: si qqun peut m'eclairer ...

Message non lu par allis » 30 déc. 2005 14:56

bonjour
je suis diplomée d'état et pour répondre à ta question oui nous pouvons enseigner après le DE mais pas à tous les niveaux bien sur car il faut avoir tout de meme de la pédagogie.

Aprsè le DE CESF tu peux préparer un master 1 en sciences sociales puis continuer en master 2 sciences sociales ce qui équivaut à un bac +5. mais si l'enseignement t'intéresse tu peux préparer le concours professeur des écoles ou le concours professeur en lycée professionnel

Voilà j'espère avoir répondu à ta question

audrey

Re: si qqun peut m'eclairer ...

Message non lu par audrey » 31 déc. 2005 00:39

Bonjour allis

merci oui tu m'eclaires beaucoup.
passer les masters de sciences sociales ok... et ensuite ? A quoi cela mene t-il ?
Y a t-il d'autre master possible ?

Répondre