Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ASLL

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
mumu

ASLL

Message non lu par mumu » 22 nov. 2005 19:00

Bonjour,
Je suis en stage auprès d'un conseillère qui fait de l'ASLL et pour avoir un avis extérieur sur mon rapport de stage, j'aimerai échanger avec des professionnels, étudaints ou stagaires dans ce domaine...

mumu

solène

Re: ASLL

Message non lu par solène » 23 nov. 2005 17:04

moi jene pense pas pouvoir t''aider mais si tu veux des réponses à mon avis il faudrait que tu explique le sigle qui pour moi ne veut pas dire grand choses :)

ac

Message non lu par ac » 23 nov. 2005 19:29

ASLL= accompagnement social lié au logement

angélique

Message non lu par angélique » 24 nov. 2005 10:06

salut mumu,
elle travaille ds quelle strucure cette CESF?
car je vais faire mon mémoire sur les SDF et je m'intéresse à l'accompagnement ds le logement.merci

july

Message non lu par july » 24 nov. 2005 10:30

Bonjour,

j'ai eu mon DE l'année dernière et j'ai redigé mon rapport de stage dans une association ou les conseilleres fesaient de l'asll.
J'ai eu tout juste la moyenne mais si je peux t'aider il faudra préciser ce que tu cherche comme renseignements.

Biz et a PLUS

mumu

Message non lu par mumu » 24 nov. 2005 20:26

angélique,
c'est particuliers comme situation car la cesf est employée par un centre de formation mais elle fait de l'asll.
a ma connaissance, il n'y a pas de sdf dans les bénéficiaires.
A+

ac

Message non lu par ac » 24 nov. 2005 21:41

salut mumu ,

je travail dans une association basée sur le logement et fait donc de l'asll , si tu veux des renseignements n'hésites pas.

snoopinette

Message non lu par snoopinette » 30 nov. 2005 17:33

salut j'ai fait mon rapport de stage sur la cesf de la mission logement au conseil général. pour l'oral je te conseilles de bien connaitre l'institution car moi a l oral je suis tombée sur le département et la décentralisation !!. que des questions de ce style, pas sur le cesf ou autre. pour l'écrit explicite bien l'institution le rôle de la cesf et remet toi en question des que tu le peux, analyse, et montre tes capacités professionnelles voilà bon courage

mumu

Message non lu par mumu » 24 janv. 2006 19:41

Bonsoir,
Effectivement, il me semble important d'échanger avec des etudaints, des professionnels sur les pratiques professionnelles des conseillères ...

Dans quelle srtucture travaillez vous (ac/july) ?

Moi, je me pose beaucoup de questions par rapport au mode d'intervention de la conseillère qui m'encadre, car elle fait beaucoup de choses à la place des personnes...je suis peut être trop utopiste, trop près des cours !!

Comment intervienez vous? Est ce en milieu rural ou Urbain?

Je compte sur vous pour échanger des informations...

A bientôt.

Murielle.

onye

Message non lu par onye » 25 janv. 2006 00:01

Salut Mumu!
Moi j'ai fini mon stage auprès d'1 cesf qui faisait aussi de l'ASLL. Ca m'intéresse de partager tes impressions, ton ressenti sur les modes d'intervention, etc... Voici mon mail si tu veux communiquer: onye@wanadoo.fr.
C'est la même adresse sur msn.
A +. Onye

Répondre