Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Que pensez-vous du CPE vous professionnels ESF ?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Émilie

Re: Que pensez-vous du CPE vous professionnels ESF ?

Message non lu par Émilie » 02 févr. 2006 10:31

Bonjour,

En réponse à Yos, Il est vrai que la remarque concernant les futures mères est très pertinente. Pour les employeurs, ce serait encore une aubaine de plus.
Par ailleurs, je tiens à préciser que je ne fais que relater ce que j'ai entendu au sujet des arguments de Villepin. Je ne sais pas si c'est lui qui détient la solution mais au moins, il essaye, il propose. Et ça, on ne peut pas le lui reprocher.
Aussi, il est possible qu'un jeune choississe de signer un CDD plutôt qu'un CPE mais sur ce point là, les inconvénients restent les mêmes que ce soit pour un contrat ou pour l'autre :
- dans les deux cas, tu peux te faire virer avec ou sans motif avec ou sans délai certes... mais dans le cas du CDD, ton contrat peut ne pas être reconduit ;
- puis tu te présentes exactement avec les mêmes armes envers les banques et l'accès au logement. L'un ne rattrappe pas l'autre.

Mon avis reste toujours aussi partagé. Mais arrêtons aussi de peindre le monde en noir :grrr!: et essayons de penser que tous les employeurs ne sont pas des arnaqueurs. Le point positif est que nous avons au moins un gouvernement qui propose. Néanmoins, j'espère que le l'hostilité des français sera tout de même entendu de manière à modifier certaines choses au sujet de cette proposition.

:bye:

sam

Message non lu par sam » 02 févr. 2006 13:08

Qui va louer un appart' à un jeune en CPE???? en sachant qu'il peut être viré du jour au lendemain...
C'est inutile d'ajouter de la précarité, il y en a suffisamment comme ça. Pour avoir un cdi de toutes façons tout le monde passe quasi tjs par des remplacements, ça ne change rien de ce côté-là...

Ce sont les patrons qui encore une fois sont privilégiés, pas les employés: charges diminuées, possiblité de virer l'employé à tout oment avant les 2 ans....

...bref vous l'aure compris: je suis contre!!! :mdr!:

ln

Message non lu par ln » 03 févr. 2006 19:21

pour emilie, licencier un cdd sans motif est interdit par la loi!!! voila la difference avec le cpe!!!
généralement lorsqu on a un cdd l employeur va jusqu au bout sinon il est tenu de nous payer les salairezs pour le mois restant... en gros j ai un cdd de 6 mois je me fé virer au bout de 2 mois l employeur doit me payer les 4 mois restant... sauf pour faute grave pour le cpe rien du tout pas d indemnité!!!
voilà c était juste une précision..
ciaoo

Répondre