Salut Brigitte,
les filles st super!!! je ne sais pas quoi dire d'autre ms réfléchi encore et prend la bonne décision. En tout cas, merci à toutes pour les réponses car le fait de les lire redonne le moral aussi pour les autres et encourage Brigitte à continuer.
A+
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
j'abandonne la préparation au d cesf
-
virginie
Re: j'abandonne la préparation au d cesf
C vraiment dommage... on est toutes dans la meme galère, et au moins on peut communiquer pour s'entraider...
Dee quelle région es tu... peut etre as tus des cnédiennes qui vivent pas loin de chez toi???? allez, pred toi une semaine de repos, mange 1 kilo de chocolat, mais laisse pas tomber... aprés avoir décroch" le BTS C trop nul... courage, clic sur mon adresse si tu vx communiquer avec moi...
bisous virginie
Dee quelle région es tu... peut etre as tus des cnédiennes qui vivent pas loin de chez toi???? allez, pred toi une semaine de repos, mange 1 kilo de chocolat, mais laisse pas tomber... aprés avoir décroch" le BTS C trop nul... courage, clic sur mon adresse si tu vx communiquer avec moi...
bisous virginie
-
Didou
Re: j'abandonne la préparation au d cesf
Bonjour Brigitte (et aux autres)
En effet, suivre des cours par correspondance peut générer ce sentiment d'isolement...Plusieurs moyens pour dépasser cela :
- Changer ton regard sur ta situation :En quoi est -elle dramatique ? Que t'apprends sur toi-même cette situation que tu t'es choisie ?
De quelles ressources (humaines, matérielles, financières....) disposes -tu pour évacuer le stress généré par ta sitation actuelle ?
Est-ce seulement une question de solitude ?
N'y a t-il pas , par ailleurs, une baisse de confiance dans tes capacités à faire ?
Vers qui peux-tu te tourner pour répondre à tes craintes ?
(famille, amis, médecin, profs du CNED, forums, professionnels du social...)
Quel sens cet abandon a t-il pour toi ?
Les réponses à ces questions (et à d'autres qu'il conviendrait de te poser à toi -même) t'appartiennent.
A savoir : Les GRETA proposent un soutien aux personnes suivant des cours par correspondances avec une prise en charge financière en fonction de ta situation.
Une pensée à méditer :
"Le possible est bien souvent juste après l'impossible"
Quelle que soit ta décision et le chemin que tu te choisis,
Bonne suite à toi,
Cordialement,
Didou
En effet, suivre des cours par correspondance peut générer ce sentiment d'isolement...Plusieurs moyens pour dépasser cela :
- Changer ton regard sur ta situation :En quoi est -elle dramatique ? Que t'apprends sur toi-même cette situation que tu t'es choisie ?
De quelles ressources (humaines, matérielles, financières....) disposes -tu pour évacuer le stress généré par ta sitation actuelle ?
Est-ce seulement une question de solitude ?
N'y a t-il pas , par ailleurs, une baisse de confiance dans tes capacités à faire ?
Vers qui peux-tu te tourner pour répondre à tes craintes ?
(famille, amis, médecin, profs du CNED, forums, professionnels du social...)
Quel sens cet abandon a t-il pour toi ?
Les réponses à ces questions (et à d'autres qu'il conviendrait de te poser à toi -même) t'appartiennent.
A savoir : Les GRETA proposent un soutien aux personnes suivant des cours par correspondances avec une prise en charge financière en fonction de ta situation.
Une pensée à méditer :
"Le possible est bien souvent juste après l'impossible"
Quelle que soit ta décision et le chemin que tu te choisis,
Bonne suite à toi,
Cordialement,
Didou