Bonjour à tout(e),
voilà j'ai quelques questions à vous soumettre en ce qui concerne l'EP.
1er : connaissez-vous la date à laquelle il faut l'envoyé au plus tard à au rectorat ?
2nd : je ne trouve pas le salaire horaire d'une TESF, je suis un peu pommé à ce niveau là aidez moi svp je n'arrive pas à donner un chiffre pr le salaire de la TESF
Merci pour vos réponses
bises
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
quelques questions
-
Ellen
Re: quelques questions
Salut Auré !
En ce qui concerne la Basse-Normandie et je crois que c'est le cas de beaucoup d'autres régions, l'EP doit être envoyée au rectorat le 9 ami au plus tard.
Pour le salaire du TESF, une prof m'a dit qu'on pouvait se baser sur le SMIC (je crois que c'est environ 8,03 euros brut de l'heure), sinon faut se renseigner des salaires d'autres TESF.
En ce qui concerne la Basse-Normandie et je crois que c'est le cas de beaucoup d'autres régions, l'EP doit être envoyée au rectorat le 9 ami au plus tard.
Pour le salaire du TESF, une prof m'a dit qu'on pouvait se baser sur le SMIC (je crois que c'est environ 8,03 euros brut de l'heure), sinon faut se renseigner des salaires d'autres TESF.
-
elsa
Pour le salaire de la Tesf. Dans ton projet, elle est employée par une institution pour mener son action. Donc ce qu'il faut savoir c'est quel salaire l'employeur lui proposerait. Le taux horaire peut être à la hauteur du smic ou plus selon l'employeur. Renseigne-toi. Si le jury te pose cette question à l'oral, tu peux justifier ainsi.
-
sand
N'oublie pas que les salaires sont fonction de la CC de l'établissement concerné: CC66, CC51, CC hospitalière, etc... 
-
elodie
salut,
je suis en premiere année de bts esf, et j'aurai voulu savoir si il est possible de changer d'etablissement pour la 2nd année. Et si oui, comment?
Merci
je suis en premiere année de bts esf, et j'aurai voulu savoir si il est possible de changer d'etablissement pour la 2nd année. Et si oui, comment?
Merci
-
Auré
Salut Elodie,
pour répondre à ta question oui on peut changer d'établissement pr la 2nd année. Pour le faire il faut d'y prendre excatement comme tu l'a fait pr la 1ere année. En avril (en général c ca) tu envoi un dossier d'inscription à l'école ou tu veux aller et puis voilà.
La démarche est la même que lorsque tu es rentré en 1ere année.
Voilà
A+
pour répondre à ta question oui on peut changer d'établissement pr la 2nd année. Pour le faire il faut d'y prendre excatement comme tu l'a fait pr la 1ere année. En avril (en général c ca) tu envoi un dossier d'inscription à l'école ou tu veux aller et puis voilà.
La démarche est la même que lorsque tu es rentré en 1ere année.
Voilà
A+