Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

quelques questions

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Auré

quelques questions

Message non lu par Auré » 15 mars 2006 19:10

Bonjour à tout(e),

voilà j'ai quelques questions à vous soumettre en ce qui concerne l'EP.
1er : connaissez-vous la date à laquelle il faut l'envoyé au plus tard à au rectorat ?

2nd : je ne trouve pas le salaire horaire d'une TESF, je suis un peu pommé à ce niveau là aidez moi svp je n'arrive pas à donner un chiffre pr le salaire de la TESF

Merci pour vos réponses
bises

Ellen

Re: quelques questions

Message non lu par Ellen » 19 mars 2006 15:36

Salut Auré !
En ce qui concerne la Basse-Normandie et je crois que c'est le cas de beaucoup d'autres régions, l'EP doit être envoyée au rectorat le 9 ami au plus tard.
Pour le salaire du TESF, une prof m'a dit qu'on pouvait se baser sur le SMIC (je crois que c'est environ 8,03 euros brut de l'heure), sinon faut se renseigner des salaires d'autres TESF.

elsa

Message non lu par elsa » 20 mars 2006 12:36

Pour le salaire de la Tesf. Dans ton projet, elle est employée par une institution pour mener son action. Donc ce qu'il faut savoir c'est quel salaire l'employeur lui proposerait. Le taux horaire peut être à la hauteur du smic ou plus selon l'employeur. Renseigne-toi. Si le jury te pose cette question à l'oral, tu peux justifier ainsi.

sand

Message non lu par sand » 20 mars 2006 13:51

N'oublie pas que les salaires sont fonction de la CC de l'établissement concerné: CC66, CC51, CC hospitalière, etc... ;)

elodie

Message non lu par elodie » 22 mars 2006 17:43

salut,

je suis en premiere année de bts esf, et j'aurai voulu savoir si il est possible de changer d'etablissement pour la 2nd année. Et si oui, comment?
Merci

Auré

Message non lu par Auré » 22 mars 2006 19:05

Salut Elodie,

pour répondre à ta question oui on peut changer d'établissement pr la 2nd année. Pour le faire il faut d'y prendre excatement comme tu l'a fait pr la 1ere année. En avril (en général c ca) tu envoi un dossier d'inscription à l'école ou tu veux aller et puis voilà.
La démarche est la même que lorsque tu es rentré en 1ere année.
Voilà
A+

Répondre