Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

32 ans: acceptée en école pour cesf?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
nathalie

32 ans: acceptée en école pour cesf?

Message non lu par nathalie » 24 avr. 2006 16:54

Bonjour à tous, J'ai obtenu mon BTS esf il y a 10 ans, après 7 ans d'expérience dans la formation,je viens d'envoyer mes dossiers pour entrer en école à Lyon pour formation CESF.
Je commence à avoir quelques infos grace à vous, je voudrais savoir si en école (non en irts pas à Lyon, snif, snif),
- les personnes de mon âge (32 ans) sont-elles acceptées?
Un grand merci Nathalie

séverine

Re: 32 ans: acceptée en école pour cesf?

Message non lu par séverine » 24 avr. 2006 20:19

pour te rassurer,je connais des personnes qui ont fait leur année de cesf à 38 et 40 ANS.Elles ont de l'expérience qui se défend bien lors de l'entretien

nathalie

Message non lu par nathalie » 25 avr. 2006 07:25

merci séverine, tu me rassures. Elles étaient en irts ou en écoles privées?
A plus Nathalie

sonia

Message non lu par sonia » 25 avr. 2006 11:53

salut nathalie,

moi j'ai 33 ans et je prépare actuellement le DE par le CNED, mais j'ai déjà passer l'examen à 28 ans et j'avais alors effectué ma formation dans un lycée, mon âge n'avait pas poser de problème pour être admise dans cette classe.

nathalie

Message non lu par nathalie » 25 avr. 2006 12:50

merci Sonia, il ne me reste plus qu'à... préparer mes tests d'entrée et repousser mes dates de vacances, snif, snif. Mais ça vaut le coup!
Bonne chance pour tes exams

Ellen

Message non lu par Ellen » 25 avr. 2006 16:55

Tout ceci me rassure, je pensais être une "vieille" encore dans les études ! j'ai 27 ans et je passe le BTS ESF en mai 2006...

sarah

Message non lu par sarah » 25 avr. 2006 22:46

Je te rassure je suis à l'irts et dans ma promotion ya 2femmes de 40 ans et une de 30 ans , tu n'es pas une cause perdue t'inkiète pa il te suffit juste de te défendre à l'oral.
Bon courage à toi pour la suite.

celine

Message non lu par celine » 30 avr. 2006 13:53

je suis en troisieme annee à denain dans le nord et dans ma promo il y a monike ki a 52 ans.

Céline

Message non lu par Céline » 30 avr. 2006 21:14

Autant pour le BTS les filles plus jeunes sont avantagées car elles sont encore dans un rythme scolaire, autant pour la 3ème année qui nécessite davantage de maturité ce sera plus facile pour toi.

J'ai passé ma 3ème année à 32 ans et nous étions plusieurs entre 30 et 45 ans et nous avons vécu les choses comme telles.

Par ailleurs, il n'y a jamais eu de problèmes relationnels entre les plus jeunes et les plus vieilles !!!!!!!!!!! Le mélange est toujours intéressant.

Bonne chance.

nathalie

Message non lu par nathalie » 01 mai 2006 04:21

Merci les filles pour vos témoignages. J'ai envoyé mon dossier dans 2 écoles et je prépare mes tests. A bientôt. Nathalie

Répondre