Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Trame pour epreuve sivq

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
boubelai

Trame pour epreuve sivq

Message non lu par boubelai » 27 avr. 2006 11:24

c'est un appel au secours à tous;
j'aimerais avoir s'il vous plait une trame en sivq,car je ne sais pas exploiter mes docs et surtout je n'ai pas la bonne méthode pour faire la dissertation.
Merci d'avance et bon courage pour les revisions
Mon mail: lanoix2coco@yahoo.fr

caroline

Re: Trame pour epreuve sivq

Message non lu par caroline » 01 mai 2006 09:45

je suis preneuse egalement car je né pa trouvé ds les cours de methode entre les 2 matieres .
merci
caroline

tia

Re: Trame pour epreuve sivq

Message non lu par tia » 01 mai 2006 14:45

Bonjour,
Ce qui est important, c'est que l'ensemble du devoir soit cohérent. Il ne faut pas traiter les parties séparément mais faire liens entre les parties. Il faut pas non plus faire une partie psycho une socio une cpj mais intégrer un peu tout dans chaque partie (avec de l'éco si le sujet s'y prête).
Je vous conseille de réfléchir et noter toutes les idées qui viennent en lisant le sujet avant de lire les annexes histoire de ne pas se limiter a ce que les annexes apportent et ne pas rester enfermée dedans parce que le jury attend autre chose que ce que donne les annexes.
tia

Répondre