Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

comment vous sentez vous??

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
emilie

Re: comment vous sentez vous??

Message non lu par emilie » 25 mai 2006 22:27

Salut!

Moi je suis aussi bien stréssée, je le repasse pour la deuxièem fois...galère!
et j'ai validé que sthe/physique et anglais!!!donc je flippe trop, j'ai peur de encore une fois ne pas l'avoir!surtout que je suis prise en 3 em année donc je serais deg de re me planter.En plus j'ai vachement bossé cette année. Et est ce que vous connaissez des personnes qui l'ont eu au bout de la deuxième fois, ou 3 eme ou +?ont -ils eu du mal a trouver un emploi? je me demander si les employeurs ils allaient regarder ca?

merci beaucoup
bisou

clarisse

Message non lu par clarisse » 25 mai 2006 22:48

Alors moi les filles c'est plus grave à cause de problemes de santé je n'ai pas du tout révisé. Aujourd'hui j'ai lu toute la bio et j'ai appris les chapitres sur la personne agée et la personne handicapée. Je n'ai pas touché à la sthe et à la physiques et à l'alim et à l'éco.
Mon oral d'anglais étais moyen!
J'ai le moral dans les chaussettes car je n'aurais pas la force de refaire une deuxiéme année. Je compte beaucoup sur mon oral d'ep, en bio alim sthe sp je ne pense pas avoir plus de 6 7 sur 20 en sivq 10 11 en esperant que ca tombe sur les matiéres que j'ai revisé en éco 10 11. en habillement 10. C'est pas des notes famoueuses. J'aimerais savoir ce que vous en pensez? Est ce réalisable ou pas?

pascaline

Message non lu par pascaline » 26 mai 2006 00:50

bonjour,
il ne faut pas paniquer comme ça les filles! d'autres l'ont eu avant nous alors pourquoi pas nous?
Ou passes tu tes épruevues? Moi a laval. Bonne chance!

Ellen

Message non lu par Ellen » 26 mai 2006 12:14

Rassurez-moi les filles ! j'ai quelquefois l'impression d'être la seule à avoir une trouille monumentale quand je passe un oral ! je crois que c'est même pas la note qui me fait peur, c'est de parler devant un jury...Et vous ?
:hein?: :bounce:

severine

Message non lu par severine » 26 mai 2006 16:45

tout d'abord je vous souhaite bonne chance a tous et toutes. moi je flippe comme une folle. je passe le bts pour le premiere fois et avec le cned. J'ai l'impression de rien savoir du tout. je lie et relie mes cours... j'espere vraiment que ca va bien se passer et j'attend avec impatience la fin de ces ecrits dans un premier temps et apres des oraux... pour être en vacances et m'occuper de moi et de ma famille (j'ai un petit garcon de 1 an)
j'en ai marre...
a lundi
st etienne pour moi.

julie

Message non lu par julie » 26 mai 2006 21:24

Bonne chance à toutes et à tous
Moi aussi je passe le bts pour la premiere fois j'ai un peu révisé mais j'ai fais beaucoup d'impasses. En avait fait vous aussi?

caroline

Message non lu par caroline » 27 mai 2006 10:05

salut julie,
jen ai fait plein des impasses , et meme ce que g lu , je le sais pa , je retient pas gd chose ;mes revisions sont svt des acquisitions !
hier g rien fait alors que g des montagnes à apprendre , ms jy arrive plus !
voila , pas brillant
vivement jeudi soir !
caroline

Sophie

Message non lu par Sophie » 27 mai 2006 11:34

C'est bon de voir qu'on est pas seule ! Impossibilité de retenir quoi que ce soit, fatigue, déprime,lecture de pages sans savoir ce qu'on a lu ...
Bon courage à toutes
Un conseil pour les "traqueuses" à l'oral. Ne vous imaginez pas en examen : imaginez-vous faisant un cours à un groupe qui ignore ce que vous allez leur enseigner. Vous serez plus vivante, souriante et compréhensible.

HELENE

Message non lu par HELENE » 27 mai 2006 12:12

bon, je pense qu'a 2 jours de l'examen on a le droit de se vider un peu la tête, en même temps je n'arrive pas à lacher mes classeurs : un doute, tjrs un truc à rechercher. c'est hard...mais j'y crois à fonnnnnnn
pour info, je le passe également à laval.
Pacaline as tu des infos....
DANS LATTENTE DE VOUS RELIRE JE VOUS SOUHAITE BONNE CHANCE A TOUS

agnès

Message non lu par agnès » 27 mai 2006 12:55

bonjour à toutes
je viens de lire vos message avec un petit sourire au coin des lèvres : j'étais dans votre cas il y a 3 ans.
C'est vrai, je stressais, comme vous, j'ai échoué la première fois, mais j'ai réussit largement la deuxième fois. Maintenant je suis conseillère mais j'enseigne en tant que prof...
j'ai mis 5 ans pour arriver à mon but et je crois que cela en valait la peine. Si vous le louper c'est pas grave, retanter... la troisième année n'est que du bonheur et le travail aussi.
Courage et merde pour les épreuves!
Agnès

Répondre