Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Italien BTS

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Marivine

Re: Italien BTS

Message non lu par Marivine » 15 juin 2006 19:23

Salut!
J'ai eu mon BTS l'an dernier, je l'ai repassé en candidat libre et j'ai pris l'italien. Dans mon lycée m'avait dis que je ne pouvais pas prendre l'italien mais en fait c'est parce qu'il y pas de cours. résultat 8 à l'anglais!
Comme l'a précisé Bribrina lors de l'inscrition il faut cocher la langue choisi dans la liste. Moi je suis d'origine italienne donc j'ai pas eu trop de problèmes, j'ai juste repris des anciens cours du lycée pour la grammaire.
Pour l'oral moi c'était particulier, j'avais une feuille avec plusieurs petit textes et j'en ai dévéloppé 2 au choix; C'est la même méthodo que pour l'anglais mais comme les textes étaient cours c'était moins compliqué!
Voilà! après à vous de vous organiser car en formation l'anglais est obligatoire donc il n'y pas de cours pour les autres langues (après ca dépend de l'organisme et du nombre de personne)
Bon courage
Marivine

bribrina

Message non lu par bribrina » 15 juin 2006 22:07

en fait je me demande encore si je vais choisir anglais ou italien sachant que j'ai un niveau moyen voir faible pour les deux.

donc si quelqu'un peut me montrer des textes qui pourrait y avoir a l'exam pour ke je puisse faire mon choix je pense que cela m'aiderai.

merci

vanian

Message non lu par vanian » 16 juin 2006 10:57

Coucou,

Marivine, je suis moi aussi d'origine italienne, j'ai passée mon BTS l'an dernier, j'ai prie italien et non on est pas obligé de faire de l'anglais pdt la formation. Il n'y avait pas d'italien ds mon école et on était 3 à vouloir faire italien alors en accord avec l'école on à fait venir une prof de l'extérieur. Tous les trimestres elle transmettait nos notes à l'école pr les faire figurer ds nos bulletins. Petit bémol, l'italien n'était pas inclu ds le coût de la scolarité et ça nous coûtait 10€ chacune l'heure...

Vanina.

marivine

Message non lu par marivine » 18 juin 2006 19:08

Salut
Ta bien de la chance, dans mon lycée c'était obligatoire et puis j'étais toute seule à vouloir passer l'italien donc obligé d'aller en cours , les profs ne voulaient pas nous aider pour que certaine change de langue (pour certaines c'était l'allemand ou l'espagnol)
Désolé Bribrina mais j'ai pas de textes à te proposer, les examinateurs les ont gardé. Esssaye de voir dans quelle langue tu te sens le plus à l'aise. L'avantage de l'italien c'est qu'on est pas beaucoup à le passer (enfin dans mon cas) et les profs qui font passer les oraux le font aussi pour des BTS commerce par exemple donc ils sont moins blassés d'entendre autre chose!
Bon courage
marivine

Répondre