Bonjour, je vais rentrer en 3ème année en septembre (si j'ai le bts bien sûr)et je cherche une sujet de mémoire. Deux publics m'interesseraient particulièrement: les personnes agées et celles handicapées.
alors par rapport aux pers agées j'ai pensé :
- maintien a domicile
- maladie d'alzheimer
- adaptation en maison de retraite
et pour pers handicapées:
- l'insertion
- la parentalité
- l'autonomie
un autre sujet me plairait aussi : les violences conjuguales
j'ai qqs difficultés à bien savoir quels thèmes sont possibles, si c'est bien de l'esf ... alors si quelqu'un ou quelque unes pourraient m'aider à choisir un sujet ou me conseiller, ce serait bien gentil
merci d'avance
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
aide svp pour mémoire
-
olivia
Re: aide svp pour mémoire
bonjour
Pour répondre à ta question, je pense qu'il faut que ton thème et ton sujet viennent de toi. Je suis actuellement en deuxième année de formation d'assistante sociale et j'ai également quelques difficultés à formuler mon thème, mon sujet et ma question de départ. Commence à lire des livres, qui parle de tes pistes en générale et je pense que tu trouvera ton thème. Bon courage.
Pour répondre à ta question, je pense qu'il faut que ton thème et ton sujet viennent de toi. Je suis actuellement en deuxième année de formation d'assistante sociale et j'ai également quelques difficultés à formuler mon thème, mon sujet et ma question de départ. Commence à lire des livres, qui parle de tes pistes en générale et je pense que tu trouvera ton thème. Bon courage.