Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

aide svp pour mémoire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Céline

aide svp pour mémoire

Message non lu par Céline » 19 juin 2006 15:20

Bonjour, je vais rentrer en 3ème année en septembre (si j'ai le bts bien sûr)et je cherche une sujet de mémoire. Deux publics m'interesseraient particulièrement: les personnes agées et celles handicapées.
alors par rapport aux pers agées j'ai pensé :
- maintien a domicile
- maladie d'alzheimer
- adaptation en maison de retraite
et pour pers handicapées:
- l'insertion
- la parentalité
- l'autonomie
un autre sujet me plairait aussi : les violences conjuguales
j'ai qqs difficultés à bien savoir quels thèmes sont possibles, si c'est bien de l'esf ... alors si quelqu'un ou quelque unes pourraient m'aider à choisir un sujet ou me conseiller, ce serait bien gentil
merci d'avance

olivia

Re: aide svp pour mémoire

Message non lu par olivia » 19 juin 2006 19:00

bonjour

Pour répondre à ta question, je pense qu'il faut que ton thème et ton sujet viennent de toi. Je suis actuellement en deuxième année de formation d'assistante sociale et j'ai également quelques difficultés à formuler mon thème, mon sujet et ma question de départ. Commence à lire des livres, qui parle de tes pistes en générale et je pense que tu trouvera ton thème. Bon courage.

Répondre