Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Réglementation RMI

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
viviane

Re: Réglementation RMI

Message non lu par viviane » 24 juin 2006 23:07

je fais mon memoire sur les beneficiaire du rmi si cela vous dit de le lire et de donner votre avis merci

nath

Message non lu par nath » 26 juin 2006 13:44

bonjour,

Pas de probleme pour le guide je peux te le faire parvenir rapidement. (mais où?)

Je suis un peu effarée par le nombre de suivi de dossiers qui vous sont confiés et m interroge dans quelle mesure vous pouvez rééllement mettre en place un accompagnement.

Moi, j ai 40 suivie de bénéficiaire du RMI pour un mi-temps.

Mon autre mi-temps est consacré à du suivi budgétaire (AEB, dossier de surendettement...) à mettre en place des actions nouvelles (action coll...) et accompagnement social lié au logement.

Bon courage..
Nathalie

Marc

Message non lu par Marc » 26 juin 2006 17:36

Bonjour,

J'ai envoyé mes coordonnées pour le guide et je confirme qu'il est impossible de faire du suivi avec 400 dossiers.
Nous n'avons que 15% de contrat à jour. Avec un travailleur social de plus le CG nous a demandé combien de sortie "positive" nous allons pouvoir faire, sachant que la grande majorité de notre temps est consacré à répondre aux questions immédiates: pas argent, pas à manger, pas de logement, rien compris aux papier...

Répondre