Bonjour
Je fais mon mémoire sur l'échec scolaire et j'aimerai savoir si une CESf pouvait le lire pour me dire ce qu'elle en pense
Merci
Kingston
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
Mémoire Echec scolaire
-
audrey
Re: Mémoire Echec scolaire
pas de pb, je veux bien lire ton mémoire. JE suis cesf depuis oct 2005. Je veux bien te donner mon avis. L'échec scolaire ne fait pas partie de mon quotidien professionnel (quoi que!!!), je travaille avec un public VIH. Mais cela m'intéresserai de voir le travail que tu as fais là dessus. Mon regard "novice" amènera surement des réflexions et remarques à ton travail
A bientôt
audrey
A bientôt
audrey
-
axl
à titre informatif :
Le député des Yvelines JM Fourgous a publié un guide "et si l'école osait" qu'il a fait envoyé dans tous les foyers.
Bien sur c'est à prendre avec es pincettes et du recul (il s'agit d'un envoi "politique") mais tu pourrai y trouver peut etre quelquels informations, liens...
SOMMAIRE
1/ et si l'école osait (état des lieux, un rêve réaliste...)
2/ expériences reussies
3/ études récentes
4/ pour en savoir plus (qu'est ce que la réussite, l'aide aux devoirs, un enfant précoce..)
¨
Si ca t'interresse tu peux essayer de demander un exemplaire au Conseil Général des Yvelines ou à la mairie d'Elancourt (78990) car il est également maire de cette ville.
Le député des Yvelines JM Fourgous a publié un guide "et si l'école osait" qu'il a fait envoyé dans tous les foyers.
Bien sur c'est à prendre avec es pincettes et du recul (il s'agit d'un envoi "politique") mais tu pourrai y trouver peut etre quelquels informations, liens...
SOMMAIRE
1/ et si l'école osait (état des lieux, un rêve réaliste...)
2/ expériences reussies
3/ études récentes
4/ pour en savoir plus (qu'est ce que la réussite, l'aide aux devoirs, un enfant précoce..)
¨
Si ca t'interresse tu peux essayer de demander un exemplaire au Conseil Général des Yvelines ou à la mairie d'Elancourt (78990) car il est également maire de cette ville.
-
emmanuelle
bonjour kingston,
voila, je vient d'avoir le bts, mais pour l'instnt je ne sais pas si je peux faire la 3ème année par rapport aux stages et à mon travail. Cependant, dans le cas ou je peux faire l'année de CESF, j'aimerais fortement faire mon mémoire sur l'echec scolaire. Si toi ou quelqu'un d'autre pourrait me donner quelques conseils sur ce thème et la facon de le traiter, ce serait très gentil.
a bientot, merci
Manue
voila, je vient d'avoir le bts, mais pour l'instnt je ne sais pas si je peux faire la 3ème année par rapport aux stages et à mon travail. Cependant, dans le cas ou je peux faire l'année de CESF, j'aimerais fortement faire mon mémoire sur l'echec scolaire. Si toi ou quelqu'un d'autre pourrait me donner quelques conseils sur ce thème et la facon de le traiter, ce serait très gentil.
a bientot, merci
Manue