Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

Mémoire Echec scolaire

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
Kingston

Mémoire Echec scolaire

Message non lu par Kingston » 01 juil. 2006 15:29

Bonjour

Je fais mon mémoire sur l'échec scolaire et j'aimerai savoir si une CESf pouvait le lire pour me dire ce qu'elle en pense

Merci

Kingston

audrey

Re: Mémoire Echec scolaire

Message non lu par audrey » 02 juil. 2006 23:32

pas de pb, je veux bien lire ton mémoire. JE suis cesf depuis oct 2005. Je veux bien te donner mon avis. L'échec scolaire ne fait pas partie de mon quotidien professionnel (quoi que!!!), je travaille avec un public VIH. Mais cela m'intéresserai de voir le travail que tu as fais là dessus. Mon regard "novice" amènera surement des réflexions et remarques à ton travail

A bientôt

audrey

axl

Message non lu par axl » 03 juil. 2006 20:35

à titre informatif :
Le député des Yvelines JM Fourgous a publié un guide "et si l'école osait" qu'il a fait envoyé dans tous les foyers.
Bien sur c'est à prendre avec es pincettes et du recul (il s'agit d'un envoi "politique") mais tu pourrai y trouver peut etre quelquels informations, liens...
SOMMAIRE
1/ et si l'école osait (état des lieux, un rêve réaliste...)
2/ expériences reussies
3/ études récentes
4/ pour en savoir plus (qu'est ce que la réussite, l'aide aux devoirs, un enfant précoce..)
¨
Si ca t'interresse tu peux essayer de demander un exemplaire au Conseil Général des Yvelines ou à la mairie d'Elancourt (78990) car il est également maire de cette ville.

emmanuelle

Message non lu par emmanuelle » 07 juil. 2006 11:02

bonjour kingston,

voila, je vient d'avoir le bts, mais pour l'instnt je ne sais pas si je peux faire la 3ème année par rapport aux stages et à mon travail. Cependant, dans le cas ou je peux faire l'année de CESF, j'aimerais fortement faire mon mémoire sur l'echec scolaire. Si toi ou quelqu'un d'autre pourrait me donner quelques conseils sur ce thème et la facon de le traiter, ce serait très gentil.

a bientot, merci

Manue

Répondre