Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

MEMOIRE:Quelle problématique pour les familles monoparentales?

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
virgi

Re: MEMOIRE:Quelle problématique pour les familles monoparentales?

Message non lu par virgi » 29 juin 2006 00:44

Salut aurelie. Je fais mon memoire sur l'insertion professionnelle des mères chefs de fam monoparentales. Pourrais tu m'éclairer sur certains points stp?
corinne_lavaury2@hotmail.fr

kelis

Message non lu par kelis » 10 juil. 2006 11:17

Je cherche des documents sur le thème de la réinsertion sociale et professionnelle.

Je suis joignable par email.

Merci d'avance.

Sonia

Message non lu par Sonia » 10 juil. 2006 18:52

Je vis en habitat social où les familles monoparentales sont légion. Ce que je vois me donne une idée de problématique :
Quelle aide est apportée aux femmes seules qui ne "supportent plus" leurs enfants. Je veux dire par là que certaines mères, débordées, se sentent souvent très seules dans leurs tâches éducatives (je vois rarement les grands parents à la rescousse. Cela va parfois jusqu'à la maltraitance psychologique voire physique.

Répondre