Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)

ep sur l'hygiene des mains

La communauté CESF se retrouve sur Les forums du Social depuis plus de 20 ans pour échanger sur les concours, le métier, le diplôme, la formation, la sélection, le salaire, la carrière, les débouchés, la profession, etc.
laurence

ep sur l'hygiene des mains

Message non lu par laurence » 30 mai 2005 16:27

j'ai fait mon ep sur l'hygiene des mains aupres des enfants de 6 a 12 ans dans un clsh
por l'oral l faut que je ustifie le fait que j'ai choisi cette tranche d'age plutot qu'une autre et la je bloque un peu(plus autonomes=plus de liberté=moins de rigueur au niveau de l'hygiene?)
sinon pourqoi dans un centre de loisirs?a part le fait que ce soit un lieu de collectivité voyez vous autre chose? car une ecole aurai pu faire l'affaire....
si vous pouviez m'appoter votre aide ce serai super
merci d'avance

julie

Re: ep sur l'hygiene des mains

Message non lu par julie » 30 mai 2005 17:27

justement 6 à 12 ans plus autonomes donc à eux de savoir quand se laver les mains contrairement au plus petits à qui on va laver les mains!
Si on ne leur explique pas pourquoi et surtout commnent se laver les mains ils ne le sauront pas d'instinct.
en ce qui conserne ce clsh le fait d'effectuer des activités est propice à se salir les mains plus qu'à l'école.
voila je n'ai pas d'autres idées
bisous

marlene

Re: ep sur l'hygiene des mains

Message non lu par marlene » 19 juil. 2006 10:13

Salut, je vois que tu as travaillé sur le même sujet que moi. Peux-tu me dire ou je peux trouver de la doc car c galère.
Merci d'avance

Répondre