petite question par rapport aux notes de bas de page dans le mémoire.
Quand on cite un extrait d'un ouvrage, dans quel sens doit-on le mettre ? Auteur puis titre puis édition...
ou d'abord titre de l'ouvrage puis auteur ?
Même question pour la bibliographie : dans quel ordre faut-il les mettre ? Ok pour les classer par thème d'ouvrage, mais comment présenter l'ouvrage lui-même ?
merci !
Pour être notifié de nouveaux messages, entrer dans un forum puis cliquer sur "S'abonner au forum" (+ infos)
notes bas page mémoire
-
gé
Re: notes bas page mémoire
Pour la présenttion
- d'un livre :
NOM, Prénom de l'auteur : Titre de l'ouvrage (en italique).Lieu d'édition : Editeur, année d'édition.
-un article :
NOM, Prénom de l'auteur : "Titre de l'article" (en italique). Titre du périodique, année de publication, numéro, pagination
-un périodique :
Titre du périodique, année, numéro : titre du numéro (si il y en a un et en italque)
- rapport, mémoire, thèse :
NOM, Prénom de l'auteur : Titre du doc (en italique). Ville de soutenance : Ecole (ou Université), année de soutenance.
-site internet :
NOM, Prénom de l'auteur ou ORGANISME : Titre de la page d'acceuil (en italique)
-CD rom :
NOM, Prénom de l'auteur : Titre du CD ROM. Lieu d'édition : Editeur, année d'édition.
Moi je les ai présenté comme ça en bas de page et dans la biblio. J'ai pris ces infos dans un ASH consacrés aux exams D CESF et BTS ESF
Voili, bon courage.
- d'un livre :
NOM, Prénom de l'auteur : Titre de l'ouvrage (en italique).Lieu d'édition : Editeur, année d'édition.
-un article :
NOM, Prénom de l'auteur : "Titre de l'article" (en italique). Titre du périodique, année de publication, numéro, pagination
-un périodique :
Titre du périodique, année, numéro : titre du numéro (si il y en a un et en italque)
- rapport, mémoire, thèse :
NOM, Prénom de l'auteur : Titre du doc (en italique). Ville de soutenance : Ecole (ou Université), année de soutenance.
-site internet :
NOM, Prénom de l'auteur ou ORGANISME : Titre de la page d'acceuil (en italique)
-CD rom :
NOM, Prénom de l'auteur : Titre du CD ROM. Lieu d'édition : Editeur, année d'édition.
Moi je les ai présenté comme ça en bas de page et dans la biblio. J'ai pris ces infos dans un ASH consacrés aux exams D CESF et BTS ESF
Voili, bon courage.